Au moins deux semaines d’absence pour Rodney Stuckey
En plus d’avoir perdu face aux Celtics hier, les Pacers ont également appris qu’ils allaient devoir faire sans leur arrière Rodney Stuckey. Selon NBA.com, le joueur qui n’a pas disputé la rencontre en raison d’une douleur au pied, a passé des examens qui auraient révélé que la blessure était bien plus sérieuse que prévu.
Mardi, dans la rencontre face à Phoenix, Stuckey avait du sortir après seulement quatre minutes de jeu en raison de cette douleur. Et, si le staff de l’équipe d’Indianapolis pensait au départ, pouvoir l’utiliser face aux Celtics hier, ils se sont vite ravisés. Selon le staff médical, l’arrière devra se reposer pendant au minimum deux semaines avant de passer de nouveaux examens pour voir où en est l’évolution de sa blessure.
Cumulant 9.8 points, 3.4 rebonds et 2.6 passes décisives en sortie de banc, Stuckey est une pièce importante du puzzle des Pacers. C’est ainsi une grosse perte pour l’équipe de Larry Bird qui tente à ce jour, tant bien que mal de conserver leur cinquième place de la conférence Est, s’affichant aujourd’hui à seulement deux victoires devant des Celtics neuvièmes.
Joseph Young (fils de la légende limougeaude Michael Young), pourrait ainsi se voir attribuer quelques minutes derrière George Hill après avoir été écarté de la rotation pendant la majorité du début de saison.