Raja Bell espère que le Jazz laissera partir Gordon Hayward
Bien sûr, Raja Bell n’a à ce jour aucun rôle dans l’organisation du Jazz. Il n’est pas non plus prévu qu’il soit recruté pour un tel poste dans un futur proche, bien au contraire… Pourtant, en tant qu’ancien joueur de la franchise, il se permet légitimement de donner son avis sur l’état actuel des choses auprès du Deseret News. Il faut noter que le joueur et l’organisation ne s’étaient pas séparés dans les meilleurs termes lors de l’été 2012.
Ils n’ont jamais su profiter de Gordon Hayward. J’espère bien qu’ils le laisseront partir. J’aimerais pouvoir le voir évoluer dans une autre équipe NBA, où ils font les choses beaucoup plus professionnellement. Désolé Utah ! Je pense qu’il devrait aller ailleurs car il n’est pas un vrai go-to-guy. Il est phénoménal et tourne à 19 points et 5 passes, mais c’est un lieutenant. Ce n’est pas a lui de porter l’équipe tous les soirs, car dans ce cas vous ne ferez pas mieux que concourir pour la huitième place de votre conférence, terminant probablement à la neuvième ou à la dixième place. S’il avait un franchise player à ses côtés, son équipe pourrait gagner un titre. » Raja Bell
Quin Snyder, coach de l’équipe de Salt Lake City, a décidé de répondre.
Je ne connais pas Raja. Il était déjà parti quand je suis arrivé. Je ne sais pas d’où cette histoire vient. Je suis là depuis deux ans et je trouve que notre organisation fonctionne de manière incroyablement professionnelle. Son constat ne peut pas être fait à partir de ce que nous sommes en ce moment. Je ne vois pas pourquoi il dirait ça. Il peut dire ce qu’il veut, je ne comprends pas. Gordon Hayward est très bon et il continue à progresser, je suis très excité par ses capacités d’évolution. » Quin Snyder
A noter que ce n’est pas la première fois que Bell critique l’équipe d’Utah. Il y a deux ans, il avait déjà affirmé que Tyrone Corbin n’agissait absolument pas de façon professionnelle. Il n’est ainsi sûrement pas la personne la plus objective pour parler de son ancienne organisation. Cependant, là où l’ancien défenseur du Jazz n’a pas tort, c’est que cette équipe pourrait être très excitante avec un vrai franchise player entouré de joueurs comme Gordon Hayward ou Rudy Gobert.
La question, c'est quel franchise player voudrait s'engager à Utah ..? C'est pas le plus grand des marchés