L’optimisme est de mise pour les 76ers concernant Joel Embiid
Sam Hinkie a fait le point sur la situation de Joel Embiid (2,13m, 21 ans), à nouveau opéré du pied cet été et qu’on ne devrait pas voir sur les parquets avant le début de saison 2016-17, au mieux.
Nous sommes toujours optimistes. Sa blessure est à prendre très au sérieux mais son approche au jour le jour a beaucoup évolué. Cela vient peut-être de sa situation, de sa propre maturité ou de la façon dont nous gérons ça.
Le Camerounais est en effet bien plus entouré que la saison passée.
Nous avons une plus grosse équipe autour de lui avec en tête de file le Dr. David Martin, que nous avons fait venir cet été. Nous avons plus d’experts. Nous avons pris une approche différente de son corps et de sa rééducation qui lui a permis de progresser. Il est vraiment monté d’un cran. Son pied guérit très bien, peut-être même un peu plus vite que nous ne l’avions anticipé mais il ne peut pas être sur le terrain. Il a été opéré une première fois en juin et une seconde fois mi-août.
via CSNPhilly
Le truc c'est de savoir si son pied sera capable d’enchaîner 82 matchs de nba. Perso j'ai du mal a y croire. Le mec n'a pas joué au basket depuis plus de 2 ans, et n'a jamais joué en pro. C'est pas rien.
Puis on parle d'Ilgauskas en exemple mais je crois que Ilgauskas était pro depuis quelques années quand il a eu des soucis avec son pied.