Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Jimmy Butler : « J’ai parié que j’allais jouer 82 matchs »

Après avoir scoré 40 points en seconde mi-temps contre Toronto le 3 janvier, Jimmy Butler a poursuivi son gros mois de janvier en compilant 53 points à 15/30 et 21/25 aux lancers-francs, 10 rebonds et 6 passes contre les 76ers. Premier Bull à scorer au moins 50 points depuis 2004, il a également permis à son équipe de remonter et de l’emporter malgré un déficit de 24 points.

Une performance d’autant plus impressionnante que l’arrière jouait en plus avec une cheville droite douloureuse (il n’avait pas participé au shootaround jeudi). Mais sans Derrick Rose (genou) et Pau Gasol (repos) disponibles, rien ni personne n’allait l’empêcher de jouer ce match.

Il avait ce regard qui disait : « Si tu me sors, je vais renoncer ». Donc je l’ai laissé. On verra comment est sa cheville demain matin. Il va bien sûr recevoir des soins ce soir. Jimmy est un warrior. Il se bat. On avait l’impression que sa cheville allait de mieux en mieux au fil du match. Fred Hoiberg

Aucun Bull n’avait inscrit autant de points en un match depuis Michael Jordan le 27 avril 1997 (55). Butler est au passage devenu le 4e joueur seulement de la franchise à inscrire 50 points dans un match de saison régulière.

Michael est le meilleur joueur de l’histoire. Je joue simplement mon rôle dans cette équipe. C’est tout ce à quoi je pense, et je porte ses chaussures, donc je pense qu’il a clairement de l’avance sur moi.

J’ai quand même des coéquipiers d’enfer. Ils ont continué à me donner le ballon, à me dire de scorer, d’être agressif. Ils m’ont soutenu en défense, dès que je faisais quelque chose qui n’allait pas ils étaient là pour aider. Même chose en attaque. C’est sans aucun doute une victoire d’équipe.

Après le match, Butler a reconnu qu’il avait « senti » sa cheville durant la rencontre.

J’ai parié avec mon préparateur physique que j’allais jouer 82 matchs. Quand je suis touché, Travelle Gaines a dit qu’on devait réussir à me faire jouer 82 matchs. Donc je dois continuer à prendre soin de mon corps, m’hydrater, mettre de la glace sur mes genoux, tous ces trucs-là. C’est quelque chose dont on a parlé tout l’été. J’ai poussé mon corps à bout cet été pour être capable de faire la même chose durant la saison.

Alors qu’il avait reproché à son coach de ne pas être assez dur avec ses joueurs en décembre, Butler a eu un aperçu de ce que pouvait donner un Fred Hoiberg énervé à la mi-temps du match contre Philadelphie.

Fred nous est rentrés dedans pour nous dire la vérité. On devait inverser cette mer**, il le savait, on le savait. J’aime ça. Il nous a fait savoir que ce n’était pas la façon dont nous allions jouer. C’est ce que j’aime voir.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire