Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Kobe Bryant très ému par l’hommage de Jerry West

Pour sa dernière apparition à l’Oracle Arena sous le maillot des Lakers, Kobe Bryant (incertain avant le match en raison d’un tendon d’Achille douloureux) n’a pas été d’une grande aide aux Lakers sur le terrain (8 points à 4/15 en 27 minutes et une défaite 116-98) mais il a bien tenu sa place. Honoré par un message de Jerry West juste avant l’annonce de son nom lors de la présentation des joueurs, les larmes lui sont montées.

C’était difficile d’enchaîner après ça. Cela m’a touché. Il est l’homme qui a cru en moi dès le début. La conversation que j’ai eu avec lui dans le vestiaire du Forum, terrifié d’être assis à la la place de Magic (Johnson) et à côté de Jerry West, à parler de basket. C’était avant que tout le monde sache quoi que ce soit.

West, GM des Lakers jusqu’au début des années 2000, a été une figure paternelle pour Bryant lors de son arrivée à Los Angeles à 17 ans.

On a eu un tas de conversations. On parlait pendant des heures après un match dans le vestiaire, je le voyais avant les entraînements, après les entraînements. Il me montrait certains moves, me racontait ses meilleurs souvenirs de joueur mais aussi ses pires moments, ses défaites en Finales.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire