Detroit Pistons - NBAMemphis Grizzlies - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Les Pistons encore crucifiés par les Grizzlies

Mario Chalmers a scoré 25 points dont le panier de la gagne à la dernière seconde pour une victoire des Grizzlies 103-101 face aux Pistons. Victime de la faute sur le shoot il a ensuite raté le lancé, scellant le sort de la rencontre. Il y a quelques semaines c’est Matt Barnes qui avait inscrit un shoot du milieu du terrain pour battre Detroit.

Marc Gasol ajoute 19 points à 8/20 et le duo de remplaçants Matt Barnes (18 points à 6/7) et Jeff Green (16 points à 6/10) a fait le boulot. Memphis a shooté à 48.7% mais a eu le plus grand mal à contenir les Pistons, très en réussite avec 51.4% aux tirs dont un énorme 15/32 à trois points. La clé de la rencontre ce sont les 20 ballons perdus des Pistons. Stanley Johnson les a menés avec 19 points tandis qu’Ersan Ilyasova en ajoute 17. Les leaders de l’équipe Reggie Jackson (12 points et 6 passes) et Andre Drummond (11 points à 5/11 et 11 rebonds) ont été contenus.

A la mi-temps les Grizzlies contrôlaient le match 48-43 et ils ont fait un mini-break en seconde partie de troisième quart sur un 8-0 pour mener finalement de 8 points 79-71 avant le dernier quart. Barnes et Green ont porté cette avance à 13 points, mais Memphis a laissé Detroit revenir. Ces derniers ont répondu par un énorme 23-2 sous l’impulsion des trois points de Stanley Johnson pour se retrouver en position idéale avec leur plus gros écart du match, 96-88 à 5’42 de la fin. Memphis s’est accroché et Johnson a réussi à redonner de l’air aux siens sur un trois points à un peu plus de 3 minutes du buzzer, 101-96. Mais les Pistons n’ont plus marqué le moindre point et Mario Chalmers est entré en scène. Le meneur a marqué 7 points de suite dont le shoot à la dernière seconde pour offrir le match aux siens

Demain les Pistons recevront les Warriors alors que les Grizzlies accueilleront les Knicks

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire