Aucun joueur des Nets n’appréciait Lionel Hollins
Dimanche dernier les Brooklyn Nets ont décidé de se séparer de Lionel Hollins, incapable d’obtenir des résultats depuis son arrivée à New York, et surtout de faire passer son message à ses joueurs. Selon plusieurs sources du Record, aucun joueur de l’équipe n’appréciait l’ancien coach des Grizzlies et l’annonce de son licenciement ne les a pas bouleversés. Le souci n’était pas son plan de jeu ou ses systèmes mais sa personnalité. Beaucoup le trouvaient condescendant et avaient du mal à avoir du respect pour lui.
Ils semblent déjà bien plus heureux avec Tony Brown, coach intérimaire. Après la victoire face aux Knicks, Thaddeus Young soulignaient l’état d’esprit positif du nouveau coach.
C’est énorme. Quand votre coach ne panique pas, qu’il reste positif et qu’il continue de vous motiver, c’est très important pour nous d’un point de vue de notre énergie. Cela nous donne envie de continuer de nous donner à fond, de jouer et cela nous permet de ne pas trop réfléchir à ce qui se passe.
Puis Hollins n’hésitait pas à tacler et à critiquer ses joueurs dans la presse, ce qui bien sûr peut ne pas toujours être bien perçu. Brown a lui mis en avant le fait qu’il voulait que ses joueurs prennent plus de plaisir et ça semble déjà être le cas, ce qui pourrait aider à obtenir de meilleurs résultats.