Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Ben Wallace, la grande source d’inspiration de Draymond Green

Les Pistons ont retiré le maillot n°3 de Ben Wallace. Draymond Green a tenu à lui rendre hommage dans une lettre.

C’était le début des années 2000 et j’étais juste un gamin grandissant dans la ville de Saginaw, qui est située à approximativement 115 km du Palace of Auburn Hills, où un gars trop petit du nom de Ben Wallace faisait des ravages pour les Detroit Pistons. Ben dominait quiconque s’approchait de la peinture. À cette période, je portais une énorme afro et je trouvais ça cool car lui aussi. Du haut de ses 2,06m (sur un bon jour), il n’aurait jamais dû dominer comme il dominait. Je me demandais comment il pouvait bien faire.

Durant mes années AAU à Detroit, j’ai rencontré quelqu’un que je considère toujours aujourd’hui comme mon frère. Jordan Dumars. Il m’a emmené à mon 2e match des Pistons, le premier depuis mes 8 ans. C’est là que j’ai pu rencontrer Ben et j’ai rapidement compris pourquoi il était l’un des joueurs les plus redoutés en NBA. Son éthique de travail était incroyable. Non seulement il travaillait extrêmement dur tous les jours, mais en plus il avait le cœur d’un lion.

J’ai ensuite pu construire une relation avec lui et à ce jour, il reste un grand frère pour moi. 10 ans pus tard on se demande comment je fais alors que je suis trop petit pour mon poste, comme Ben. Je refuse que quelqu’un travaille plus que moi et je considère que j’ai aussi le cœur d’un lion.

Merci M. Wallace, de m’avoir montré qu’il était possible d’entrer en NBA et de faire des ravages malgré ma taille ! J’espère que quelque part un gamin me regarde et se pose les mêmes questions que je me posais à propos de toi. Félicitations, Big Ben.

via Freep

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire