NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPhiladelphia Sixers - NBAPortland Trail Blazers - NBA

Jahlil Okafor et les Sixers stoppent Portland

Série de 4 défaites terminée pour les 76ers de Jahlil Okafor (25 points à 12/16 et 10 rebonds) cette nuit face au Blazers, qui restaient sur 3 victoires de rang mais qui s’inclinent largement 114-89 cette nuit.

Le 3e choix de la draft est accompagné de Richaun Holmes (17 points en sortie de banc), Ish Smith et Robert Covington (16 points chacun) côté scoring dans ce rare blowout en leur faveur. Damian Lillard a lui étonnamment été limité à 14 points (il termine tout de même meilleur marqueur de son équipe) à 4/18 aux tirs pour 2 rebonds et 2 passes. C.J. McCollum signe 13 points à 6/18 et Mason Plumlee et Meyers Leonard 12 points pour une équipe de Portland qui n’était pas dedans dès l’entame.

Okafor plante 10 points sur les 4 premières minutes de jeu et 17 dans le 1er quart-temps (presque autant que toute l’équipe de Portland). Le rookie enchaîne les moves au poste et les jumpshots et ne va manquer qu’une seule de ses 9 tentatives durant les 12 premières minutes. Son équipe est donc logiquement devant, 29-17. L’écart passe à 22 points à 7’45 de la fin du 2e quart sur un 3-points en transition de Robert Covington, quelques instants après un contre de Nerlens Noel. Finalement, les 76ers regagnent les vestiaires avec un confortable avantage de 25 points, 68-43, suite à un runner juste avant le buzzer de Smith.

Après avoir gâché 24 points d’avance avant de perdre en prolongation contre les Bulls jeudi, les Sixers ont montré qu’ils avaient retenu la leçon et ont continué d’appuyer pour passer à +31 dans le 3e quart-temps.

À noter : Philadelphie a joué sans Nik Stauskas (épaule) et Jerami Grant (mollet).

Prochain match à New York demain pour les 76ers (5V-37D). Portland (18V-25D) sera à Washington.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire