Minnesota TimberwolvesNBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPhoenix Suns - NBA

Les Wolves retrouvent enfin la victoire avec une fessée à la clé

Dans un duel entre deux des équipes les plus en difficulté en ce moment, les Wolves sont sortis facilement vainqueurs des Suns sur le score de 117-87. Ils mettent fin à leur série de 9 défaites de rang et portent leur bilan à 13-29, exactement le même que leur adversaire du jour.

Les hommes de Sam Mitchell ont mené la quasi intégralité du match, bien lancés par Andrew Wiggins (18 points à 8/13), relayé ensuite par le duo Ricky Rubio (18 points à 6/11) – Karl-Anthony Towns (14 points à 5/8 et 8 rebonds). Gorgui Dieng (15 points à 4/6 et 6 rebonds), Shabazz Muhamad (11 points), Zach LaVine (11 points) et Kevin Martin (11 points) ont apporté leur pierre à l’édifice en sortie de banc pour définitivement plier le match en fin de troisième et début de quatrième quart. Les Wolves ont mis à mal la défense des Suns en proposant une bonne circulation du ballon pour une adresse de 56.5%. En face les Suns ont de nouveau livré une prestation bien faible avec 20 points de Brandon Knight et 17 points de Markieff Morris mais derrière c’est le grand vide à l’exception des 11 points de Devin Booker.

Aucune équipe n’a pu faire le moindre break dans le premier quart, les Wolves compensant leurs nombreux ballons perdus par une belle adresse dans le sillage d’un excellent Andrew Wiggins, auteur de 12 des 24 points des siens, pour un score de 24-23. En réussite, la second unit des Wolves a fait le premier mini-break de la rencontre avec notamment les shoots à trois points de Zach LaVine et Kevin Martin, 38-31. Brandon Knight a permis aux Suns de s’accrocher et de revenir dans le sillage, mais sans jamais pouvoir revenir à hauteur. Les Wolves ont très bien fini la première mi-temps sous l’impulsion du duo Ricky Rubio – Karl-Anthony Towns, auteur des 9 points d’un 9-0 qui leur a donnés le plus gros écart du match jusque là, 58-46, et finalement 58-48 à la pause.

Les Suns n’ont pas réussi à emballer la rencontre et les Wolves ont conservé entre 10 et 14 points d’avance, menés par un duo Towns – Rubio à son avantage. Bien installés en attaque avec une bonne circulation du ballon, les Wolves ont déstabilisé la défense des Suns en fin de quart et sur un trois points de LaVine, l’écart est monté à 18 points. Leuer et Knight ont entretenu l’espoir pour les hommes de l’Arizona avec les 4 derniers points du quart pour un score de 83-69. La second unit a continué d’enfoncer le clou avec un shoot à trois points de Nemanja Bjelica et deux actions à trois points signés Shabazz Muhammad et Gorgui Dieng pour s’envoler définitivement 94-73.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire