Les Clippers ont passé un cap psychologique en battant enfin Houston
Homme du match pour les Clippers hier dans la victoire en prolongation de Los Angeles 140-132 sur Houston, J.J. Redick (40 points) a évoqué le cas particulier des Rockets pour son équipe. Houston restait en effet sur 2 victoires contre les Californiens cette saison et 5 si l’on prend en compte la saison dernière et la défaite au 2e tour des playoffs en 7 matchs malgré un avantage 3-1.
Je prends la plupart des défaites personnellement, pas seulement contre les Rockets. Mais en remontant à l’année dernière, on avait perdu 5 matchs d’affilée contre eux. Chris Paul et moi avons parlé de l’énorme frustration que cela a représenté. C’est une équipe qui pense être meilleur que nous, à raison au vu des résultats sur la dernière saison et demi. Donc c’était important pour nous ce soir de taper les premiers et d’être plus agressifs dès l’entame.
Chris Paul termine à 28 points et 12 passes dans ce match démarré sur un 5/5 de Redick et 9/12 personnel au final (22 trois-points inscrits pour les Clippers, record de franchise). Le 9e et dernier 3-points de Redick (désormais à 50% tout pile derrière la ligne cette saison) intervient en début de prolongation et aide Los Angeles à s’accrocher à sa victoire après avoir laissé les Rockets revenir d’un déficit de 14 points dans les 4 dernières minutes du 4e quart-temps.
Je ne l’avais pas vu aussi intouchable au shoot depuis l’époque Duke – Wake Forest. Chris Paul
Ce n’est pas passé loin cette nuit avec énorme match de Dwight Howard en face (36 points à 11/16 et 26 rebonds !) mais psychologiquement, cette victoire fait beaucoup de bien aux Clippers, qui restent sur 11 victoires en 12 matchs en se passant de Blake Griffin depuis maintenant 11 rencontres.
via ESPN