Houston Rockets - NBAInfos NBA

Les Rockets ont pris un coup au moral à Los Angeles

Triste ambiance dans le vestiaire visiteur de Los Angeles hier. Battus 140-132, les Rockets avaient la mise des mauvais jours. Malgré un gros comeback porté par Marcus Thornton (13 points dans le 4e quart-temps dont le 3-points de l’égalisation qui envoie le match en prolongation), l’adresse à 3-points folle des Clippers a eu raison des derniers espoirs des Texans.

Nous sommes en colère. C’est une des équipes que nous rencontrerons à nouveau dans le futur. On a laissé filer le match. Comme j’ai entendu James (Harden) le dire, on apprend de ce genre de défaites et on progresse. Marcus Thornton.

Devant de 16 points dans le 3e quart-temps, les Clippers démarrent le 4e quart-temps toujours en tête 94-80. Mais Houston va passser un 24-10 aux locaux sur les 4 dernières minutes du match (6 rebonds à 1, 9/11 aux tirs). Après son 3-points de l’égalisation, Thornton n’est plus aussi saignant dans les 5 minutes bonus, il manque sa première tentative derrière la ligne puis voit Jamal Crawford mettre dedans de loin (125-122). C’est ensuite au tour de J.J. Redick (40 points à 9/12 de loin), pour son 9e trois-points de la soirée, de forcer un temps-mort de J.B. Bickerstaff à 3’40 de la fin. Harden trouve un layup renversé difficile dans la foulée pour réduire l’écart à 4 points sauf que Paul ajoute un 3-points et Crawford un step-back à 5,70m, game over.

Il n’y a pas eu l’effort nécessaire dès le début du match, c’est ce qui leur a permis de nous distancer rapidement. On a réduit l’écart, égalisé mais on leur a donné trop de confiance et on doit être meilleurs dans la destruction de la confiance de nos adversaires. C’est une défaite décevante. Je trouve qu’on a joué dur mais on n’a simplement pas gagné. Je n’avais pas fait attention à mes stats, je voulais juste aller chercher une bonne victoire contre une bonne équipe. Dwight Howard (36 points et 26 rebonds)

Les Rockets restaient sur 2 victoires contre les Clippers cette saison (et 5 depuis les derniers playoffs).

via ESPN

Laisser un commentaire