Stephen Curry meilleur joueur du monde ? Pas de doute selon ses coéquipiers
Stephen Curry, LeBron James, Kevin Durant, Kawhi Leonard, tous peuvent prétendre au statut de meilleur joueur actuel. Curry (31.9 points 5.6 rebonds, 6.8 passes de moyenne et 2.2 interceptions de moyenne), MVP 2015, leader de la meilleure équipe de la ligue championne en titre et showman malgré le fait que le voir dunker reste un véritable événement, a de sérieux arguments.
C’est impossible de le savoir. Bien sûr je choisis Steph si je démarre une équipe mais je ne vais pas dire à quelqu’un qui me dit que LeBron James est le meilleur qu’il a tort. Quand vous parlez de Kevin Durant, Steph ou de LeBron, il n’y a pas de bonne réponse. Cela dépend juste de qui vous préférez. Luke Walton
Ses coéquipiers eux, en sont convaincus, Curry est actuellement le meilleur joueur du monde.
La plupart des superstars n’aimeraient pas avoir un coach qui prône le mouvement du ballon. La plupart veulent le ballon en isolation. Ils veulent dribbler 15 fois et shooter. Alors que Steph demande à ce que le ballon bouge. On veut faire 5 ou 6 passes par possession. Beaucoup de superstars préfèrent leurs stats. Andrew Bogut
Klay Thompson lui, l’a réalisé un soir de match contre les Clippers le 31 mars 2015…
Cette fameuse action contre les Clippers, le dribble dans le dos et le shoot sur la tête de Chris Paul. Je me suis dit : « Wow. Je n’ai jamais vu ça avant ». C’est là que j’ai compris qu’il était LE gars.
Curry cite lui les playoffs 2013 (ses premiers en carrière, défaite au 2e tour 4-2 contre les Spurs) dans sa prise de confiance et son ascension vers le meilleur niveau.
Je ne sais pas s’il y a eu un jour en particulier où je me suis réveillé en criant « Ahhhhhh ! ». Mais on a peut-être construit cette expérience et cette confiance lors de notre premier run en playoffs. Cela a en quelque sorte accéléré mon jeu, cela m’a poussé à continuer à progresser.
Difficile de les contredire le lendemain d’une raclée historique infligée aux Cavs chez eux…