Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

LeBron James: « Ce n’est pas la fin du monde »

Dans une bonne dynamique actuellement, les Cavaliers avaient connu un petit coup d’arrêt à San Antonio jeudi dernier, puis avant-hier ils ont été massacrés devant leur public face aux Golden State Warriors. Pas une raison pour paniquer et se décourager, et LeBron James n’a pas l’intention de s’en prendre à ses coéquipiers maintenant.

Il n’y a rien à dire. C’est facile de dire quelque chose quand ça ne va pas. J’aime leur tomber dessus quand nous allons bien pour essayer de les garder concentrés. Je ne suis pas un gars qui vous botte le cul quand vous n’allez pas bien. Ce n’est pas ma façon de faire.

Le Cav a tenté de minimiser l’impact de cette défaite sur lui et son équipe.

Ce n’est pas la mort. Ce n’est pas la fin du monde. Ca reste un match de basket. Je ne vais pas aussi loin.

Est-ce que ce n’était quand même pas une sale journée aubureau ?

Je ne sais pas. Je n’ai jamais été dans un bureau. J’ai la chance de n’avoir jamais été dans un bureau.

Pourtant LeBron a connu un de ses pires matchs en carrière avec un +/- de -35, une défaite de 34 points à domicile et un écart de 43 pendant le match, trois records pour lui.

Bien sûr vous voulez jouer bien, surtout dans un match comme ça face aux champions en titre, mais pour moi en tant que leader de cette équipe lors des 6 ou 7 dernières années, j’ai toujours été mesuré dans les victoires et les défaites, surtout à ce stade de la saison. LeBron James

Pour lui ça fait partie du processus

Je le dis tout le temps: nous sommes une jeune équipe de basket. Nous avons eu du succès l’an passé mais en termes d’exéprience nous n’en avons pas beaucoup ensemble. Nous devons continuer d’assembler ça. Nous allons connaître beaucoup de hauts et de bas, et ce n’est pas un souci. Nous allons apprendre de ça et en ressortir meilleurs. Mais dans la vie le meilleur professeur c’est l’expérience et c’est bien de vivre ça.

Il y a un an les Cavs avaient un bilan de 22-20, bien moins bon que l’actuel avec 28 victoires et 11 défaites.

Via USA Today

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “LeBron James: « Ce n’est pas la fin du monde »

  • OnlyMilky

    Répéter jeune équipe de basket alors qu'ils sont ensemble depuis plus d'un an y a un hic !
    Faut pas se leurrer, golden state a un bien meilleur collectif que celui de Cleveland, un meilleur jeu bien mieux dispatché que celui des cavs.
    Lebron se prend trop souvent pour ce qu'il n'est pas, il n'est pas coach ni GM, c'est un super joueur de basket mais tout super joueur qu'il est il dépasse les bornes. Blatt est pas terrible faut pas se mentir le mec invente aucun système et il est aux ordres de James de peur de sauter.
    Voir Love prendre 5 shoot c'est n'importe quoi, normalement il devrait tourner a 20 points par match facilement. Shumpert mozgov smith ont régressés par rapport a la saison passée, jefferson est vieux, mo williams ca peut aller. Mais pour que les cavs puissent inquiéter GS ou SA, ils auraient besoin d'étoffer leur banc et changer le coach !

  • killa34500

    Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis sauf pour la première phrase lol. un an d'expérience ensemble pour moi ca fait pas beaucoup, c'est une jeune équipe pour moi qui n'a pas beaucoup d'expérience ensemble. et en plus l'année dernière ils ont rarement jouer avec toute l'équipe au complet, c'est à dire tout le monde en bonne santé. moi je pense qu'il a raison de dire ca. Après à force de jouer ensemble, ils trouveront une bonne dynamique ensemble et c'est vrai qu'il faut renforcer le banc et ca ira encore mieux pour les Cavs

Laisser un commentaire