Infos NBAOrlando Magic - NBA

Victor Oladipo : « On joue trop tendu, on a presque paniqué »

Le Magic a perdu un 5e match consécutif cette nuit (9e défaite en 10 rencontres) en prolongation contre Charlotte, 120-116. La série noire continue alors que l’équipe se devait de réagir après une défaite contre Philadelphie mercredi.

Au lieu de ça, ils ont gâché une avance de 18 points dans le 4e quart-temps et s’en sont sortis de justesse au buzzer de la période sur un 3-points chanceux de Victor Oladipo. Mais incapables d’aller chercher un stop au moment voulu, ils rendent finalement les armes après un 3-points de Spencer Hawes en prolongation.

C’est vraiment nul de mener de 16 ou 18 points dans le 4e et de laisser filer cette avance, ça fait mal. On aurait vraiment pu utiliser ce match pour renverser la situation mais on ne l’a pas fait. Nikola Vucevic, 15 points et 12 rebonds mais seulement 7 points après la mi-temps.

Devant un peu plus de 18 000 personnes, le Magic, devant 94-79, va rater 14 de ses 18 premiers shoots dans le 4e quart-temps et perdre 9 ballons tout en se faisant dominer 30-15 sur les 12 dernières minutes (dont un 22-3).

Sur nos 20 et quelques dernières possessions, soit on a pris un mauvais shoot soit on a perdu le ballon alors que tout le match on exécutait, bougeait le ballon et on trouvait l’homme ouvert sans trop dribbler. Scott Skiles

De retour après 8 jours d’absence (entorse du genou droit) et auteur de 29 points, Oladipo tentait de rester positif après le match.

Ce genre de choses arrive au basket. La personnalité se construit dans l’adversité. On vaut mieux que ça et on le sait. Je pense qu’on joue trop tendus actuellement et c’est comme ça qu’on a laissé filer le match. Quand on ne mettait pas nos shoots, on a presque paniqué. C’est quelque chose qui peut être corrigé. On doit juste croire qu’on peut le faire.

Elfrid Payton, qui a signé 11 points, 10 passes et 9 rebonds, a aussi perdu 3 ballons et raté 4 shoots dans le 4e quart-temps. Evan Fournier, relégué sur le banc, a inscrit 15 points en étant très bon pendant 3 quarts-temps. Son +/- sur les 12 dernières minutes du 4e quart-temps est en revanche de -15… Tobias Harris (22 points), n’a lui pas shooté une seule fois dans la dernière période.

Prochain test à Memphis lundi pour les Floridiens, qui joueront à l’extérieur quasiment toute la semaine. Ils seront à Milwaukee mardi, et à Boston vendredi avant de rentrer pour accueillir les Celtics dimanche prochain.

On doit juste finir les matchs comme on les commence. Elfrid Payton.

via NBA

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire