Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Kobe Bryant s’est inspiré des particularités de Clyde Drexler

Bizarrement, récemment Kobe Bryant citait Clyde Drexler parmi les 5 adverses les plus coriaces qu’il a affrontés, et ce n’est sans doute pas un hasard car le Glide est un joueur dont il s’est inspiré. Il a notamment observé le jeu de jambes particulier du Hall of Famer.

J’ai appris tellement de Clyde. Quand vous regardez les joueurs droitiers, ils utilisent normalement leur pied gauche quand ils pivotent. Puis vous attaquez toujours sur la main droite. Il faisait l’inverse. Il pivotait avec son pied droit. Donc son jeu était peu orthodoxe et il était plus dur à défendre.

Byron Scott a joué contre Drexler lorsqu’il était un des meilleurs joueurs de la ligue et il confirme que les deux ont un footwork qui sort de l’ordinaire.

Leur footwork est très similaire. Les deux ont un incroyable jeu de jambes et ils étaient capables de l’utiliser dans le périmètre et au poste. Kobe est comme ça. Il étudie la plupart de tous les grands joueurs. Scott

Pour son jeu de jambes, parmi les meilleurs de l’histoire, Kobe s’est inspiré d’autres maîtres en la matière comme Michael Jordan, Hakeem Olajuwon et James Worthy.

Je me rappelle que lorsque j’étais gosse je me disais qu’il fallait que je sois capable d’utiliser mes deux pieds, suivant ce que faisait la défense. Drexler avait aussi des mains extrêmement rapides et il lisait très bien les lignes de passe. Il était un joueur très complet en plus d’être un dunkeur. Scott

Via LA Daily News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire