Dallas Mavericks - NBAHouston Rockets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Les Rockets mettent les Mavs KO après la pause

24ème victoire de la saison pour les Houston Rockets, vainqueurs de leurs voisins de Dallas sur le score de 115-104. Avec ce second succès de rang et cette seconde défaite de rang des Mavs, les Rockets reviennent à seulement 1 match.

Le match s’est joué en seconde mi-temps ou en l’espace de 12 minutes, les Rockets sont passés de -10 à +14 grâce notamment à une grosse adresse extérieure et un excellent Josh Smith (16 points à 6/14). Trevor Ariza (29 points à 11/15 dont 6/9 à trois points) et James Harden (23 points, 15 rebonds et 10 passes) ont aussi été à leur avantage alors que Dwight Howard était absent. Les Rockets ont shooté à 15/44 à trois points et perdu seulement 6 ballons. Dallas a longtemps eu le match en mains avant de craquer sous les shoots extérieurs des Rockets. Chandler Parsons inscrit 31 points à 10/15 dont 5/6 à trois points, Dirk Nowitzki en ajoute 19 et Raymond Felton 16. Pourtant Dallas a shooté à 15/30 à trois points, mais ils ont été mis en difficulté défensivement au retour des vestiaires et ont perdu leur efficacité offensive face à une défense des Rockets qui a clairement élevé le rythme au retour des vestiaires.

Le fil du match

Le début de rencontre a été un incroyable show de Trevor Ariza. L’ailier des Rockets a signé 16 points à 6/6 dont 4/4 à trois points (il avait le bout du pied sur la ligne sur une 5ème tentative) lors des premières 7’20 pour permettre aux siens de mener 28-16. Les Mavericks ont laissé passer l’orage et ont profité enfin de la baisse d’adresse des Rockets pour revenir dans le sillage des shoots à trois points de Wesley Matthews et Dirk Nowitzki, et de l’action à trois points de Raymond Felton. Le shoot au buzzer de Josh Smith a finalement donné l’avantage aux Rockets 36-29.

En perte totale d’adresse avec un seul panier lors des premières 5’20 du quart, les Rockets ont vu les Mavs prendre les commandes du match sur un 16-2 grâce au trio Dwight Powell, JJ Barea et surtout Dirk Nowitzki, 45-38. Bien moins en réussite qu’en début de rencontre, les deux équipes ont fait jeu égale en fin de quart mais Dallas a mieux fini avec un trois points de Matthews et trois lancers de Parsons pour un 6-2 qui leur a permis de rentrer au vestiaire avec un avantage 58-50 au tableau d’affichage.

James Harden a fait un gros début de seconde mi-temps avec 10 points en 5 minutes et les Mavs ont résisté un temps grâce à leur adresse extérieure, 76-66. Les locaux ont enfin réussi à revenir avec une série initiée par deux trois points signés Trevor Ariza et Patrick Beverley, ce qui a réveillé le public et la défense des Rockets. Celle des Mavs a commis quelques erreurs et Houston en a profité pour passer un 18-6 conclu par un trois points de Lawson qui lui a donné l’avantage 84-82. Le trois points de Felton a fait du bien a Dallas qui a entamé les 12 dernières minutes avec deux points d’avance.

Sur leur lancée de leur excellente seconde partie de troisième quart, les Rockets ont démarré fort avec cinq tirs à trois points signés Ariza, Terry (x2) et Smith (x2), puis Lawson y est allé de son action à trois points pour un 22-7 qui a plié le match, 108-94 avec 6’25 à jouer.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire