Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBANew York Knicks - NBA

Lou Amundson n’est pas surpris par le licenciement de David Blatt au vu de l’atmosphère dans le vestiaire

Actuellement aux Knicks, Lou Amdundson est un grand voyageur en NBA et il s’avère qu’il a passé trois mois aux Cavaliers en début de saison 2014-15 avant d’être transféré. Il a donc été le témoin des premiers pas de David Blatt à Cleveland et il n’a pas été surpris par son licenciement. Comme l’expliquait Brendan Haywood, le coach américano-israélien n’a pas forcé le respect de ses joueurs, notamment LeBron James, en ne le traitant pas comme les autres.

C’est difficile pour un coach rookie d’arriver dans une situation comme celle-là où il y a un gars comme LeBron qui a une telle influence sur toute la franchise. C’est une position dans laquelle il est difficile d’être. Cependant dans cette situation vous devez avoir de l’assurance et vous assurer que les joueurs savent que vous allez demander des comptes, à tous les joueurs, et afin qu’ils vous respectent. En NBA, le coaching c’est plus de la gestion que du coaching. C’est important d’avoir de l’assurance et de ne pas laisser ça arriver. Il faut demander des comptes car autrement vous perdez le respect et l’attention des gars.

L’ambiance dans le vestiaire n’était pas des meilleures en début de saison, il faut dire que les résultats n’étaient pas là.

Ce n’était pas l’atmosphère que ça devait être. Vous n’êtes pas supposé avoir ce sentiment dans une équipe qui vise le titre. Les équipes connaissent des hauts et des bas, mais je pense que l’atmosphère et l’énergie n’étaient pas là. Ce n’était pas une atmosphère saine. Les équipes rencontrent des problèmes mais vous surmontez ça et c’est productif. Là, ce n’était pas comme ça. Mais ils ont fini par trouver une alchimie.

Et lui n’était pas non plus très heureux

Je n’étais pas heureux là-bas. J’avais le sentiment que ma présence et mon apport n’étaient pas vraiment estimés.

Via NY Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire