Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Tyronn Lue veut jouer plus vite mais il y a un hic

Pour son premier match à la tête des Cleveland Cavaliers, Tyronn Lue a connu un faux départ. Le remplaçant de David Blatt avait l’intention d’emballer la rencontre face aux Bulls, mais malheureusement cette stratégie n’a pas fonctionné bien longtemps. Après la rencontre il a expliqué que ses joueurs n’étaient pas dans une assez bonne condition physique pour pouvoir jouer up-tempo.

Je ne pense pas que nous sommes en assez bonne condition physique. Au début du match nous voulions accélérer, nous voulions ouvrir le terrain, et je pense que c’est ce que nous avons fait, mais ça a ensuite disparu. Je pense que nous nous sommes fatigués. Je pense tout simplement que nous ne sommes pas en assez bonne forme à l’heure actuelle pour jouer le style de jeu que nous voulons. En termes de vitesse de jeu et la vision que j’ai pour cette équipe, je pense que nous devons jouer plus vite. Je pense que nous devons utiliser les qualités de Kyrie et LeBron en 1-contre-1 en transition pour ouvrir encore plus le jeu, poser des écrans et trouver des positions ouvertes sur le côté faible, mais nous ne sommes pas habitués à faire ça. C’est quelque chose de nouveau donc je dois faire du meilleur boulot pour que les joueurs soient en meilleure forme. Ils ne sont pas dans une condition physique horrible, mais il ne sont simplement pas dans la forme nécessaire pour jouer au niveau où nous voulons jouer, donc ça pourrait prendre quelques semaines. Lue

A l’arrivée les Cavaliers ont shooté à 37.2% dont un catastrophique 4/24 à trois points. LeBron est d’accord avec son coach sur ce constat, les joueurs doivent avoir une meilleure condition physique.

Oui, nous devons être en meilleure condition physique. Le coach veut que nous jouons plus vite donc nous devons commencer à bosser durant les jours de repos, faire certaines choses à l’entraînement, durant les shootaround, faire des courses, bosser notre cardio, parce qu’il veut jouer vite et en créant plus d’espace que par le passé. Il souhaite que nous arrivons en attaque avant que la défense soit en place. Donc nous avons tous besoin d’être en meilleure condition physique. LeBron

[Retrouvez la seconde partie de notre interview sur Rudy Gobert]

Kyrie Irving, qui est de retour seulement depuis 16 matchs après 6 mois d’absence, a eu du mal à tenir le rythme.

C’était la première fois depuis mon retour que j’ai eu le sentiment que ma poitrine allait exploser lors des 6 à 8 premières possessions lorsque nous courrions d’un côté à l’autre du terrain. Je dois m’habituer à cette vitesse de jeu que coach Lue veut mettre en place. C’est excitant, c’est un type de basket excitant, qui est taillé pour les joueurs que nous avons dans notre équipe. Irving

Lue confiait qu’il ne ferait pas les choses différemment de Blatt, mais c’est une différence majeure. Jusque là les Cavaliers étaient seulement 28ème de la ligue en termes de vitesse de jeu avec 95 possessions par match.

Nous jouions un basket lent jusqu’à maintenant. Nous remontions souvent le ballon en marchant. De temps en temps nous partions en contre-attaque après des ballons perdus, mais désormais le coach souhaite que nous partions vite en attaque, que le panier adverse soit réussi ou raté, et c’est un changement par rapport à avant. Donc nous devons tous faire quelque chose de différent concernant notre rythme et notre condition physique. Si nous voulons jouer plus vite et si les joueurs veulent être sur le terrain, ils ne peuvent pas être fatigués, car si c’est le cas vous n’y resterez pas. C’est quelque chose que coach Lue souhaite que nous fassions et nous devons tous l’accepter. LeBron

 

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “Tyronn Lue veut jouer plus vite mais il y a un hic

  • OnlyMilky

    Ils ont pas l'équipe pour jouer vite.
    Je trouve que l'an dernier ils jouaient mieux, souvent cleveland mettait un coup d'accélérateur et l'écart montait a 20 points.Y avait des phases ils bombardaient a 3pts avec love irving et là ils devenaient très dur a jouer. Cette saison pas eu l'occasion de voir cette alchimie, en même temps Love revenait d'une opération tout comme Irving.

  • astringues

    Et LBJ n'a plus ses 20 ans pour galoper comme aux Cavs 1ère génération. Je la sens sur ce déclin avant d'avoir marqué son époque, cette équipe.

Laisser un commentaire