Golden State Warriors - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSan Antonio Spurs - NBAUne

Stephen Curry et les Warriors pulvérisent les Spurs

Le choc tant attendu entre les Spurs et les Warriors a tourné court puisque les Californiens ont fait une nouvelle démonstration. Dans le sillage d’un énorme Stephen Curry ils s’imposent 120-90 en ayant compté 33 points d’avance. Ils se donnent un peu d’air par rapport aux Spurs avec un bilan de 41-4 contre 38-7 aux Texans

Stephen Curry et les Warriors ont mis au supplice la défense des Spurs, la meilleure de la ligue en leur passant 95 points en 3 quarts temps. Le MVP en titre signe 37 points à 12/20 dont 6/9 à trois points en 28 minutes. Mais chaque joueur a apporté sa pierre à l’édifice des deux côtés du terrain malgré deux petits matchs offensifs de Draymond Green (11 points à 3/8, 9 rebonds et 6 passes) et Klay Thompson (11 points à 4/10). Les Californiens shootent à 51.8% alors qu’ils ont totalement fait déjouer les Spurs, incapables de mettre en place leur jeu offensif, limités à 41.9% et pas moins de 25 ballons perdus . En l’absence de Tim Duncan on attendait LaMarcus Aldridge mais il a connu un match très compliqué avec 5 points à 2/9. Kawhi Leonard n’a pas non plus été à son avantage avec 16 points à 4/6, incapable de ralentir Stephen Curry. David West ajoute lui 12 points à 6/8.

Les Warriors ont pris d’entrée les Spurs à la gorge et avec 2 tirs à trois points de Curry en 4’30, ils ont pris l’avantage 16-9, ne laissant jamais les Texans mener du match. Menés 20-12 les hommes de Gregg Popovich ont profité d’une baisse de régime en attaque des champions pour s’accrocher et après 12 minutes le score était de 29-23, rien de dramatique. Les choses se sont corsées en second quart pour les Spurs, qui après un retour à 2 points, ont vu Golden State s’envoler. Intenables, Shaun Livingston et Klay Thompson ont inscrit 15 points de suite pour porter l’écart au-dessus des 10 points. Les hommes de Gregg Popovich ont connu un passage à vide en attaque et la punition a été immédiate avec un 8-0 pour un score de 57-38. A la pause les Warriors étaient tranquillement installés 62-47.

Aldridge et Leonard ont donné un semblant d’espoir aux leurs en démarrant la seconde mi-temps par un 5-0 mais derrière Curry a enclenché la vitesse supérieure avec 10 points en 78 secondes dont 2 tirs à trois points. Résultat un écart de 20 points qui a totalement assommé les Spurs, qui ont connu une fin de troisième quart catastrophique, l’écart montant à 30 points pour un score de 95-66 après 3 quarts. Les hommes de Steve Kerr ont ensuite déroulé dans le dernier acte.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “Stephen Curry et les Warriors pulvérisent les Spurs

  • OnlyMilky

    On comprend mieux pourquoi ils sont champions, ils sont ultra forts !

  • Nastysteria

    C'était prévisible. Pop n'en est pas à son coup d'essai. Il ne veut jamais donner d'indications aux grosses teams. Ce n'est pas la première qu'on voit des défaites de ce genre pour les Spurs. En PO, ça sera carrément autre chose.

Laisser un commentaire