Troy Daniels crucifie les Kings et stoppe leur série malgré 56 points de DeMarcus Cousins
Au terme d’un match un peu fou, les Charlotte Hornets s’imposent en double prolongation 129-128 grâce à un shoot à trois points à plus de 9m à 9 secondes de la fin de Troy Daniels, héros surprise de ce match. Il a volé la vedette à DeMarcus Cousins, auteur de 56 points à 21/30, 12 rebonds, 4 passes et 7 ballons perdus. Le pivot a dû sortir pour 6 fautes en seconde prolongation.
Troy Daniels termine avec 28 points à 10/15 dont 8/11 à trois points alors que Kemba Walker connait une soirée difficile avec 24 points à 5/25 et 8 passes, mais Jeremy Lin (20 points, 7 rebonds et 11 passes), Marvin Williams (21 points à 8/17) et Spencer Hawes (18 points à 7/10) ont compensé en l’absence également de Nicolas Batum et Al Jefferson. Les Hornets auraient pu s’éviter deux prolongations malgré l’énorme match de DeMarcus Cousins, puisqu’après avoir très mal débuté, menés 31-16 après un quart, ils sont petit à petit revenus dans le match et ont pris les commandes à la faveur d’un énorme 3ème quart, remporté 42-28. Devant de 8 points à 9 minutes de la fin ils ont laissé Sacramento faire l’accordéon. Toutefois après un trois points de Daniels et un jump shot de Walker on pensait le match plié avec un score de 107-99 à 3’28 de la fin. C’était sans compter sur DeMarcus Cousins, qui lancé le comeback des siens avec notamment une action à trois points et un trois points. A 5.1 secondes de la fin il pensait même avoir offert la victoire aux siens sur deux lancers pour leur donner un point d’avance mais Walker a été victime d’une faute à moins d’une seconde du buzzer. Il n’a rentré qu’un lancer sur 2 pour envoyer le match en prolongation.
Le pivot a inscrit tous les points des Kings dans la première prolongation mais c’est Charlotte qui a fait la course en tête. Pas suffisant pour faire la différence puisque le pivot a décroché une nouvelle prolongation sur deux lancers à 25.6 secondes de la fin, Walker se faisant contrer derrière par Willie Cauley-Stein.
Après 1’30 en seconde prolongation le match a basculé sur un rebond offensif où Cousins pensait avoir donné 4 points d’avance à Sacramento, mais les arbitres en ont décidé autrement en lui sifflant une faute offensive. Daniels a alors égalisé mais le rookie Cauley-Stein a mis Sacramento en position idéale sur un dunk, 128-126 à 12 secondes du buzzer. Après un temps morts Troy Daniels n’a pas hésité à dégainer à plus de 9m en début de possession pour crucifier les Kings, incapables de marquer derrière.
On notera les 20 passes et 10 rebonds de Rajon Rondo, qui ne marque que 7 points. Rudy Gay signe lui 20 points et 9 rebonds.
