Dirk Nowitzki bourreau des Lakers
On n’a pas eu droit à un 54ème et dernier duel entre Kobe Bryant (épaule droite douloureuse) et Dirk Nowitzki, mais ce dernier n’a pas manqué de se montrer à son avantage en donnant la victoire à Dallas à 2 secondes de la fin. Il permet aux Mavs de s’imposer 92-90, soit leur 26ème victoire de la saison en 47 sorties.
Dirk Nowitzki a inscrit 8 de ses 13 points dans le dernier quart pour permettre aux siens d’interrompre une série de 2 défaites et de signer une 10ème victoire de rang face aux Californiens. JJ Barea ajoute 18 points à 8/17 en sortie de banc alors que Chandler Parsons marque 17 points en plus de 9 rebonds. Les deux équipes n’ont pas brillé par leur adresse avec 43.4% pour Dallas et 40.5% pour les Lakers. Parmi les clés de la rencontre les 6 petits ballons perdus par les Mavs. Privés de Kobe, les Lakers se sont appuyés sur Jordan Clarkson (18 points à 6/15 et 7 passes), Julius Randle (16 points à 6/14 et 11 rebonds) et Lou Williams (14 points à 4/13).
Nowitzki, mis en difficulté par ses fautes, a finalement fait la différence dans le dernier quart. En première mi-temps Dallas avait pris en premier la tête (32-25 en 1er quart) avant que les Lakers ne reviennent et passent devant à la pause 58-56. Les débats se sont équilibrés en troisième quart et aucune des deux équipes n’a réussi à faire le break et les locaux comptaient encore 1 point d’avance à l’entame des 12 dernières minutes. Maladroites, les équipes ont tout de même pris la tête tour à tour et après un panier de Nowitzki et un lancer de D’Angelo Russell, le score était de parité 88-88 à 3 minutes du buzzer. L’Allemand a mis Dallas en tête à 2’31 avant que Clarkson ne réponde 50 secondes plus tard. Les deux équipes ont raté des shoots ouverts jusqu’à ce que Lou Williams se voit sanctionner d’une faute offensive à 13.5 secondes du terme, laissant à Dallas et à Dirk la dernière possession. Ce dernier a crucifié les Lakers, qui ont manqué le dernier shoot par Randle.
Ce soir les Mavs iront défier les Warriors alors que demain les Lakers recevront les Bulls
