Dallas Mavericks - NBALos Angeles Lakers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Dirk Nowitzki bourreau des Lakers

On n’a pas eu droit à un 54ème et dernier duel entre Kobe Bryant (épaule droite douloureuse) et Dirk Nowitzki, mais ce dernier n’a pas manqué de se montrer à son avantage en donnant la victoire à Dallas à 2 secondes de la fin. Il permet aux Mavs de s’imposer 92-90, soit leur 26ème victoire de la saison en 47 sorties.

Dirk Nowitzki a inscrit 8 de ses 13 points dans le dernier quart pour permettre aux siens d’interrompre une série de 2 défaites et de signer une 10ème victoire de rang face aux Californiens. JJ Barea ajoute 18 points à 8/17 en sortie de banc alors que Chandler Parsons marque 17 points en plus de 9 rebonds. Les deux équipes n’ont pas brillé par leur adresse avec 43.4% pour Dallas et 40.5% pour les Lakers. Parmi les clés de la rencontre les 6 petits ballons perdus par les Mavs. Privés de Kobe, les Lakers se sont appuyés sur Jordan Clarkson (18 points à 6/15 et 7 passes), Julius Randle (16 points à 6/14 et 11 rebonds) et Lou Williams (14 points à 4/13).

Nowitzki, mis en difficulté par ses fautes, a finalement fait la différence dans le dernier quart. En première mi-temps Dallas avait pris en premier la tête (32-25 en 1er quart) avant que les Lakers ne reviennent et passent devant à la pause 58-56. Les débats se sont équilibrés en troisième quart et aucune des deux équipes n’a réussi à faire le break et les locaux comptaient encore 1 point d’avance à l’entame des 12 dernières minutes. Maladroites, les équipes ont tout de même pris la tête tour à tour et après un panier de Nowitzki et un lancer de D’Angelo Russell, le score était de parité 88-88 à 3 minutes du buzzer. L’Allemand a mis Dallas en tête à 2’31 avant que Clarkson ne réponde 50 secondes plus tard. Les deux équipes ont raté des shoots ouverts jusqu’à ce que Lou Williams se voit sanctionner d’une faute offensive à 13.5 secondes du terme, laissant à Dallas et à Dirk la dernière possession. Ce dernier a crucifié les Lakers, qui ont manqué le dernier shoot par Randle.

Ce soir les Mavs iront défier les Warriors alors que demain les Lakers recevront les Bulls

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire