A voir : Les articles NBA à ne pas raterFranceInterviews Basket InfosJeux OlympiquesOrlando Magic - NBA

[Interview] Evan Fournier sur le TQO: « Si je ne suis pas assuré, ça risque d’être très compromis »

Hier a eu lieu le tirage au sort pour le tournoi qualificatif olympique et l’équipe de France jouera à Manille. Dans son groupe elle affrontera les Philippines et la Nouvelle-Zélande, alors que dans l’autre groupe on retrouvera deux adversaires compliqués sur le papier, le Canada et la Turquie. Nous avons pu nous entretenir avec Evan Fournier à ce sujet (N’oubliez pas de retrouver le reste de son interview ici)

Les poules du TQO sont sorties aujourd’hui, on t’as vu tweeté à la recherche d’un camping aux Philippines, qu’est-ce que tu penses du tirage, est-ce que tu en as parlé avec Andrew Nicholson [le Canada sera probablement adversaire des Bleus].

J’ai dit à Andrew qu’on allait les défoncer (rires). C’est difficile à dire. Elle n’est pas cadeau notre poule. C’est vrai qu’on peut se dire qu’on a les Philippines et la Nouvelle-Zélande mais bon, sur un match, tout peut arriver. Surtout avec les Philippins chez eux. Ils nous avaient déjà posé des problèmes à Antibes avant la Coupe du Monde. Puis bon après, les trois de l’autre poule sont des bonnes équipes. Mais je pense vraiment que ça dépendra de nous, pas des autres. Qui va venir, qui sera en forme, qui ne sera pas blessé, qui sortira de playoffs.

Tu seras dans la renégociation de ton contrat, est-ce que tu y seras ?

J’aimerais pouvoir te répondre oui, mais je n’en ai aucune idée, vraiment. Avec les problèmes d’assurance, c’est vraiment compliqué. J’aime l’Equipe de France du fin fond de mon cœur, je viens chaque année, mais si je ne suis pas assuré, ça risque d’être très compromis.

Propos recueillis par Hugo Givernaud à Milwaukee

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Hugo Givernaud

Ancien étudiant de Marquette et accrédité en NBA pour basket-infos.com. Aussi sur @BucksFR

Laisser un commentaire