Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Pour Kobe Bryant, Los Angeles n’a pas su apprécier Pau Gasol à sa juste valeur

Les retrouvailles Kobe BryantPau Gasol auront lieu demain au Staples Center et hier après la défaite contre les Mavericks de Dirk Nowitzki, la star des Lakers est revenu sur ses 6 saisons et demi passée avec l’Espagnol. Constamment cité dans les rumeurs de transfert et malgré le soutien du n°24 avec qui il a remporté 2 titres, Gasol avait préféré partir vers l’Illinois à l’été 2014.

C’était vraiment idiot j’étais mal pour lui en le voyant traverser toutes ces choses. C’est pour ça que je le défendais autant. Je pense que la ville de L.A. n’a pas vraiment apprécié ce qu’il a fait et ce que nous avions. Traiter un gars qui a gagné 2 titres de cette façon, ça ne se fait pas, mec. C’est un des meilleurs joueurs de l’histoire. Un joueur fantastique.

[Retrouvez notre interview d’Evan Fournier ici]

Lors de l’arrivée de Gasol en provenance de Memphis en février 2008, Bryant se souvient de l’une de leurs premières conversations.

Je suis immédiatement allé à sa chambre d’hôtel (les Lakers étaient en déplacement chez les New Jersey Nets) – on était au même étage – on a discuté pendant 30, 40 minutes. C’est ce dont je me souviens le plus car c’était le début.

Ce jour-là, Gasol signe 24 points à 10/15, 12 rebonds et 4 passes en 35 minutes et avec une victoire de 15 points à la clé.

Le reste fait partie de l’histoire. Dès que je l’ai vu attraper le ballon et mettre dedans, je me suis précipité vers le banc et j’ai dit à Phil Jackson : « Yes Phil, on a un big man capable d’attraper le ballon et de finir ! On va en Finales ! » Il m’a regardé, a commencé à rire. Mais j’étais sérieux à mort.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire