Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Blake Griffin n’aura à priori pas de poursuites judiciaires mais il pourrait manquer 2 mois

La conséquence tout le monde la connait : Blake Griffin s’est cassé la main et devrait manquer quatre à six semaines de compétition. La raison : une bagarre avec l’intendant des Clippers. Les causes de cette altercations sont elles, plus floues. Cependant, des détails ont fuité sur ce qu’il s’est passé ce soir là au restaurant, et le Los Angeles Times vient de les publier. A priori il n’y aura pas de poursuite judiciaire.

Alors que le dîner devait être un simple dîner entre Blake Griffin, DeAndre JordanJoe Testi l’intendant et Joe Resendez le préparateur physique, celui-ci a subitement dégénéré, Griffin frappant plusieurs fois Testi, aperçu peu de temps après avec un visage très enflé. Un témoin aurait ainsi raconté que l’ambiance serait subitement devenue tendue alors que tout semblant calme auparavant.

L’altercation a commencé dans le resto avant de se poursuivre en-dehors. Durant ce temps-là, l’ailier-fort aurait balancé de multiples coups de poing en direction de l’intendant. Les policiers seraient ensuite arrivés et auraient été convaincus par les deux hommes impliqués, décidant d’en rester là pour ne pas envenimer une situation déjà tendue.

Il n’y aura donc à priori aucune poursuite judiciaire à l’encontre de Blake Griffin. La transparence des Clippers durant cette affaire pourrait ainsi permettre à la franchise d’aller vite de l’avant, même s’il faudra gérer l’absence du joueur. Pour le moment, l’équipe tourne plutôt bien néanmoins avec sept victoires lors des dix derniers matchs, tous joués sans Griffin. Il est toutefois à noter que l’absence annoncée entre 4 et 6 semaines, pourrait être plus proche des 2 mois si on en croit ESPN. Les Clippers penseraient en effet qu’ils vont sans doute devoir se priver de lui pendant 2 mois de compétition. et cela nous amène à environ 2 semaines de la fin de saison.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire