Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

D’Angelo Russell va retrouver sa place dans le 5 majeur tôt ou tard

Entre les rumeurs de transfert et les tensions avec Byron Scott, la première année de D’Angelo Russell n’est pas de tout repos. Benché depuis début décembre, le 2e choix de la draft devrait néanmoins retrouver – un jour ou l’autre – sa place dans le 5 majeur selon son coach.

J’aime que les gars conservent leur côté affamé. Byron Scott

Car les Lakers ont quand même drafté Russell dans l’optique de faire du natif de Louisville le meneur du futur si ce n’est le visage de la franchise. Hier, l’ancien d’Ohio State, auteur de quelques bonnes performances ce mois-ci (21 points à 8/12 à Portland, 18 points à 8/10 contre les Spurs), est resté bloqué à 3 points à 1/7, 4 rebonds et 4 passes en 24 minutes lors de la défaite contre Chicago (114-91).

Il doit continuer à jouer comme il joue. Actuellement il joue un assez bon basket des deux côtés du terrain mais je veux qu’il continue à progresser et à s’améliorer. Je ne lui dirai pas quand il sera à nouveau titulaire, mais il le sera. Byron Scott

Russell avoue de son côté que c’est la première année qu’on lui demande de jouer exclusivement meneur de jeu.

À l’université j’étais simplement un joueur de basket. Je jouais à tous les postes et quand je suis arrivé à ce niveau, on m’a balancé le poste 1. Il faut s’y ajuster. C’est la position la plus difficile dans cette ligue. Je préfère que ce soit dur maintenant que plus tard.

via OCRegister

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire