Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

Nicolas Batum : « J’espère que je ne vais pas être sifflé »

Pour la première fois depuis son arrivée en NBA en 2008, Nicolas Batum s’installera dans le vestiaire visiteurs du Moda Center ce soir. Charlotte rend visite aux Blazers et le Français et son équipe sont arrivées tard dans la nuit de mercredi à jeudi.

Sur la route de l’hôtel, le bus n’a pas tourné vers Lake Oswego, où Batum était installé, mais continué vers le centre-ville.

Normalement, je continue vers Lake Oswego. Maintenant je tourne à droite vers le centre. Nous sommes à l’hôtel The Nines. J’avais l’habitude d’y aller dîner après les matchs. Maintenant j’y suis pour dormir. Quand vous passez 7 ans dans un ville, venir pour une seule journée c’est assez bizarre.

Batum a déjà joué son ancienne équipe en novembre et il avait sorti 33 points, 6 passes et 5 rebonds dans une victoire 106-94 des Hornets. Concernant l’accueil que lui réserve les fans, il ne devrait pas avoir de soucis à se faire mais préfère rester prudent.

J’ai été transféré. Je ne suis pas parti de moi-même. Je n’ai pas quitté Rip City. Donc j’espère que je ne serai pas sifflé. J’ai passé 7 ans à Portland et j’ai essayé de tout donner à cette franchise durant 7 ans. J’ai de super souvenirs ici. Ce sera bizarre d’être dans un autre vestiaire, un autre banc, de l’autre côté. Je veux juste gagner. Désolé Rip City, je ferai de mon mieux pour gagner ce match.

Son ancien coach Terry Stotts et ses deux anciens coéquipiers Damian Lillard et C.J. McCollum ont discuté du Français avec la presse avant de pouvoir le faire de vive voix ce soir.

J’espère qu’il ne jouera pas aussi bien qu’au dernier match. Terry Stotts

C’était un excellent coéquipier. Je me rappelle toujours de mon année rookie et sophomore, quand il restait 5 minutes ou moins dans le match et qu’il me donnait une petite tape dans le dos en me disant : « Dame, c’est à toi, prends le match à ton compte ». Avoir quelqu’un qui vous donne autant de confiance en étant jeune, cela représente beaucoup pour moi. Il est ce genre de personne. Il n’est pas égoïste. Juste un bon gars avec qui jouer. Damian Lillard

Il ne parlait pas énormément mais lorsque c’était le cas on écoutait. Il m’a beaucoup aidé en tant que personne. Il m’encourageait toujours même quand je ne jouais pas. C.J. McCollum

via OregonLive

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire