Infos NBAMiami Heat - NBA

Pat Riley extrêmement fier de Dwyane Wade

Hier, Pat Riley a reçu le trophée d’American Icon, récompense que des personnalités telles que Bill Clinton ou Magic Johnson ont par exemple déjà remportée. L’occasion pour le légendaire dirigeant du Heat de revenir sur certaines personnes qui avaient marqué sa carrière, et notamment Dwyane Wade.

Je suis tellement fier de lui. Je lui envoie presque quotidiennement des textos pour lui évoquer ma fierté. Je suis fier de Dwyane, de la façon qu’il a eue de prendre le leadership de l’équipe, le fait qu’il soit capable de jouer à haut niveau chaque soir, et qu’il fasse en sorte de garder son corps en bonne santé. Il sait aussi bien que moi que personne ne peut rester toute sa vie à 100%. Mais son leadership, entouré par Chris Bosh et Udonis Haslem, nous permet de rester compétitifs actuellement alors que la franchise a connu une période incertaine. Et je suis si fier de Dwyane. Fier de voir comment il a bossé cet été pour revenir en pleine santé. Chaque soir je prie pour qu’il reste en forme, et il continue à être présent, à jouer. Parfois il ne fait pas de supers matchs mais d’autres fois, il montre qu’il est encore capable de jouer comme il le faisait en 2006. » Pat Riley

Nous avons une très bonne équipe, et certains soirs vous pouvez voir le niveau très élevé auquel nous pouvons évoluer au niveau de l’effort collectif, de l’efficacité, de l’énergie… Ce qui est positif c’est que les joueurs que nous payons le plus sont ceux qui jouent le mieux. En plus, nous avons toujours un ou deux gars qui se subliment pour faire de très bonnes perfs certains soirs. Nous aurons besoin de davantage que Chris Bosh et Dwyane Wade, c’est sûr. Les autres gars devront apporter leur contribution, mais je pense que les choses rentreront vite dans l’ordre. L’équipe en est là où elle en est aujourd’hui mais elle reste un prétendant à l’Est. » Pat Riley

Ayant perdu sept fois sur les dix derniers matchs, le Heat n’est pour l’instant pas au mieux et tient pour l’instant difficilement la septième place de la conférence Est. Cependant, avec deux victoires consécutives, il y a du mieux. Espérons que l’ambiance dans le vestiaire reste sereine tout le reste de l’année car clairement, sur le papier, Miami dispos d’un effectif véritablement capable de faire un coup en playoffs cette saison.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Pat Riley extrêmement fier de Dwyane Wade

  • Droopy_yessah

    Je garde cet article dans un coin de ma tête pour les renégociations de contrat de cet été ;)
    Wade = HeatLifer!!

    C'est marrant, même Riley reparle du D Wade de 2006, alors qu'il a atteint son pic en 2009. Un des gros regrets de la carrière de Wade: ses meilleures saisons gâchées par un roster en carton du Heat. Ce que j'ai toujours un peu reproché à Riley, c'est de toujours vouloir des vétérans en phase descendante (ça a marché en 2006 ;) et ne pas avoir eu un intérêt pour les europpéens.

Laisser un commentaire