[Interview] Amar’e Stoudemire: « Tout n’est plus comme avant mais l’esprit de compétition est toujours présent »
En l’absence d’Hassan Whiteside, Amar’e Stoudemire est propulsé dans le 5 majeur du Heat et cette nuit à Milwaukee il a contribué à la victoire des siens avec 12 points à 6/9, 8 rebonds et 2 contres en 24 minutes. A la fin du match il a répondu à quelques unes de nos questions.
Bonsoir Amar’e, belle victoire ce soir ici à Milwaukee, quelles différences par rapport à la défaite d’il y a 10 jours ?
Nous avons fait des ajustements, nous avons été bien plus constants dans l’effort pour trouver les joueurs ouverts et ce qui donne cette différence dans le pourcentage aux tirs.
Tu as été efficace ce soir avec plusieurs dunks et rebonds. Comment te sens-tu physiquement avec l’enchaînement des matches ? Plus jeune ?
Je vais bien, je continue de m’entraîner et de faire les soins (il est resté longuement avec le kiné avant de prendre les interviews et a son genou relié à une machine). Je me donne à fond à chaque instant sur le terrain. C’est génial de pouvoir encore faire ça sans trop ressentir le poids des ans, même si tout n’est plus comme avant. L’esprit de compétition est toujours présent.
[Retrouvez notre interview de Goran Dragic ici]
Quel sera ton rôle après le retour de Whiteside ?
On verra bien !
De quoi le Heat a-t-il besoin pour récupérer l’avantage du terrain pour les playoffs à venir ?
Nous venons de gagner 3 matches de suite. Nous devons continuer sur cette voie. Ce n’est jamais facile mais avec les retours de blessure, tout ira bien si nous continuons à jouer en équipe.
David Blatt a été renvoyé par les Cavs, l’Hapoel Jérusalem a perdu en Eurocup chez lui contre Strasbourg. Tu lui as proposé de prendre les rênes du club ? Stoudemire a des parts dans le club)
(rires) Depuis qu’il a été renvoyé par les Cavs, David Blatt sait qu’il y a un poste pour lui à Jérusalem qui l’attend !
Propos recueillis par Hugo Givernaud à Milwaukee