A voir : Les articles NBA à ne pas raterGolden State Warriors - NBAInterviews Basket InfosUne

[Interview] Andrew Bogut: « Nous n’avons pas peur de perdre »

Ce fut bien plus compliqué que prévu, mais cette nuit les Golden State Warriors ont décroché leur 43ème victoire de la saison sur le parquet des Sixers, grâce à un shoot à la dernière seconde d’Harrison Barnes. A la fin de la rencontre nous avons pu recueillir quelques déclarations de l’Australien Andrew Bogut

C’est n’est pas dur en terme de pression de toujours gagner?

Si c’est dur !? C’est horriblement dur. Gagner un match n’est jamais facile dans cette ligue. On est la meilleure équipe de la ligue et on a joué l’une des pires équipes mais ça reste un match de basketball. Aucun match n’est facile et ce n’est définitivement pas facile d’être dans la position dans laquelle on est aujourd’hui.

Avec toutes ses victoires, il n’y a pas une certaine peur de la défaite qui s’est installée au sein de l’équipe ?

Non, nous n’avons pas peur de perdre. Nous avons perdu quatre matchs et je ne pense pas que l’on gagnera tous nos matchs restants, ce n’est pas possible. Là où ça va devenir plus dur, plus risqué, ça sera en playoffs. Et là bien-sûr, nous essayerons de gagner chaque match mais ce n’est pas réaliste.

2016, année olympique. Tu seras présent à Rio avec l’Australie ?

Oui.

Tu penses qu’accrocher une médaille est un objectif réalisable pour cette équipe d’Australie ?

Qui sait ce qui peut se passer ? On y va pour la médaille ça c’est sûr. Si c’est réaliste ou non, je ne sais pas mais comme toutes les équipes tu ne vas pas aux Jeux Olympiques pour ne pas te battre.

Propos recueillis par Arthur Heuzard à Philadelphie

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire