A voir : Les articles NBA à ne pas raterGolden State Warriors - NBAInterviews Basket InfosUne

[Interview] Harrison Barnes: « Etre All-Star est un objectif »

Harrison Barnes a été le sauveur des Warriors cette nuit à Philadelphie. Alors que les champions comptaient 24 points d’avance en troisième quart ils ont laissé les Sixers revenir dans le match et il a fallu un shoot à trois points à la dernière seconde de l’ailier pour éviter le pire. Après la rencontre nous étions là pour recueillir la réaction de l’ailier

Comment va ta cheville ? Es-tu revenu à 100% de tes moyens ?

Ma cheville va bien, mais c’était un long chemin pour revenir à mon niveau. D’ailleurs je travaille encore sur mon explosivité, mais non sinon non tout va bien.

Parle-nous un peu de cette dernière action où il y a un pick and roll entre Green et Curry et toi qui décides alors de te positionner dans le corner.

Oui, on voulait vraiment beaucoup de spacing sur cette dernière action. On savait qu’ils n’allaient pas laisser Steph prendre un tir facile et qu’ils allaient sûrement effectuer une prise à deux sur lui. Au moment où Steph fait la passe à Draymond, alors les 76ers doivent prendre la décision de soit le laisser en 1 contre 1 ou de doubler la couverture sur lui. Ils doublent la couverture sur lui et alors il décide de me faire la passe pour le tir de la gagne.

Quand tu prends le tir pour la gagne, est-ce que tu sens que dès que le ballon quitte tes mains, il va rentrer dans l’arceau ?

(Rire) Non. Je ne savais pas s’il allait rentrer mais je dois dire que j’ai quand même eu un bon feeling. Tu ne peux jamais savoir si le ballon va rentrer ou non.

D’ailleurs cette dernière action est un peu le symbole de votre jeu fait de beaucoup de passes ?

Oui ! C’est notre style ! Tout le monde partage le ballon, le fait bouger. Steph a beau être le super joueur qu’il est, il est là à te dire : « S’ils font une prise à deux sur moi, il va falloir que l’on fasse sans mon shoot » et donc il a confiance quand il fait une passe. On a toujours confiance en le joueur à qui on va faire la passe. Quand je fais une passe à Draymond, je crois en lui, et sur la prochaine action, j’aurai confiance en ce joueur à qui je fais la passe. Et c’est comme ça qu’est notre équipe.

Tu as déjà vu un autre joueur subir autant de prises à deux que Steph Curry ?

Jamais ! Si tu ne le doubles pas, tu le payes direct. Et c’est ce que tu vois chaque soir sur ESPN : ses cross, ses 3 points, ses layups…

3 de tes coéquipiers sont All-Stars cette année, est-ce que ça peut être un objectif pour toi la saison prochaine ?

Etre reconnu comme un joueur « All-Star » est définitivement un objectif pour moi et évoluer dans une équipe comme la nôtre où 3 joueurs le sont, c’est une grosse opportunité pour moi afin de pouvoir atteindre cet objectif.

Demain, les Warriors jouent au Madison Square Garden contre les Knicks, est-ce qu’il n’y a pas toujours un peu d’excitation à jouer dans cette salle mythique ?

Oui, c’est toujours excitant de jouer au Garden surtout que les Knicks cette saison sont bons et je pense que cela rajoute un peu de piquant au match

Propos recueillis par Arthur Heuzard à Philadelphie

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire