À Houston, le salut passera par la défense
Très devants cette saison, les Rockets n’arrivaient clairement pas favoris hier avec leur série de 3 défaites face à une équipe du Heat qui restait sur 4 victoires consécutives.
Houston est pourtant repassé au-dessus des 50% de victoires grâce à un succès 115-102 au Toyota Center et ce malgré l’absence de Dwight Howard et Clint Capela (cuisse), suspendu mais avec un excellent James Harden (26 points à 10/19, 4 rebonds et 14 passes) et une défense (Miami limité à 6/17 à 3-points contre 16/35 pour Houston, 37.5% de réussite sur les 3 derniers quarts-temps pour le Heat, un Chris Bosh qui rate 8 de ses 11 tirs et un Dwyane Wade 12 de ses 18 tentatives) bien plus appliquée et impliquée que ce qui a déjà été proposé cette saison par les Texans.
La défense est la pierre angulaire de ce que nous faisons chaque soir. Je pense que si l’on s’affirme en défense, cela fera briller notre attaque. Josh Smith
Le ballon lui, a bien bougé (30 passes décisives) et les visiteurs ont été tenus à 22 points à 6/19 dans le dernier quart-temps. Titulaire, Josh Smith a répondu présent avec 19 points à 8/13 et Marcus Thornton est venu ajouter 18 points en sortie de banc.
Cela veut dire que la défense a fait pression sur eux. Les gars mettent leurs shoots, trouvent un rythme, sont à l’aise et c’est plus facile pour moi. C’était un bel effort d’équipe. James Harden
via ESPN