Golden State Warriors - NBAInfos NBAUne

Du grand Barack Obama pour rendre hommage aux Warriors à la Maison Blanche 

C’est la tradition depuis quelques années, le Président des Etats-Unis reçoit chaque année le champion NBA en titre et aujourd’hui c’était au tour des Warriors d’être honorés à la Maison Blanche. Fan de NBA, Barack Obama n’a pas manqué de faire de l’humour et de lancer quelques piques aux champions, lui qui est un grand fan des Bulls.

Il a tout d’abord noté l’absence de Riley Curry, la fille de Stephen.

Laissez-moi commencer en disant que j’espérais que Riley Curry soit là aujourd’hui pour partager le podium avec moi, mais je suppose que j’aurai ma formation média un autre jour.

Par contre il n’a pas manqué de faire remarquer et d’insister sur la présence d’un ancien Bull, membre de l’équipe légendaire de 1996: Steve Kerr. Il n’a pas manqué aussi de rappeler qu’il n’y a pas si longtemps que ça les Warriors étaient plutôt abonnés aux dernières places de la ligue.

Les Warriors sont au milieu d’un run de deux ans très spécial. Les gens disent qu’ils révolutionnent le basket, qu’ils sont si bons qu’ils créent une rupture. Je ne joue plus mais je connais encore quelques trucs au basket et cette équipe est vraiment une des meilleures de l’histoire. Un super shooting, un super jeu de passes, un small ball avec un lineup « nucléaire », c’est presque injuste. Ils ne jouent pas seulement bien, ils jouent bien ensemble. Ils jouent collectivement comme le basket est supposé être joué. C’est magnifique à regarder. Mais soyons francs, Magnifique, ce n’était pas le mot pour décrire les Warriors pendant de nombreuses années. Je suis sans doute un des rares assez âgé pour me souvenir la dernière fois où ils étaient bons. C’était au milieu des années 70, lorsqu’ils ont gagné le tire, j’avais 10 ans. Il y a un joueur qui a même oublié qu’il y avait une équipe à Oakland. En passant c’était Klay Thompson

Et il a chambré Stephen Curry

Un élément très important de leur quête du titre ça a été évidemment Steph Curry. Steph est un shooteur plutôt bon. (sourire). Pour ceux qui ont regardé le match contre les Wizards hier soir, pour utiliser de l’argot, il a fait des pitreries

Pour la petite histoire j’ai entendu dire que durant l’été, après notre match de golf, que Steph utilisait l’excuse des services secrets, qui l’auraient intimidé, pour expliquer sa défaite… Ce n’était pas le cas. Mais il aura une autre opportunité.

Evidemment voir Steph jouer est incroyable. Pour ceux qui aiment le basket c’est un énorme plaisir. Mais il n’y a pas que ça, il y a les Splash Brothers, avec Klay, qui a planté 37 points dans un quart temps. Et en fait son jump shoot est plus beau (rire). Il y avait les dunks de Barnes, les contres de Bogut, Draymond Green qui nous a montrés un énorme coeur chaque soir. Draymond aussi connu pour ajouter quelques mots que je ne peux pas répéter. Puis il y a des All-Stars à l’esprit d’équipe qui sortaient du banc: Andre Iguodala et David Lee. Puis un banc si bon que les coachs adverses se plaignaient qu’ils utilisaient deux 5 majeur.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire