Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Pau Gasol lassé du penchant individuel des Bulls ?

Avant la victoire des Bulls (107-102) à Sacramento hier, Pau Gasol a discuté avec un petit groupe de journalistes du manque de régularité de son équipe, décevante cette saison malgré un bilan positif de 27 victoires pour 21 défaites.

Au final on doit se regarder dans le miroir et se demander, est-ce qu’on en fait assez ? Est-ce qu’on fait assez pour contribuer ? Est-ce que je me préoccupe des bonnes choses ? Est-ce que je me préoccupe du collectif ou simplement de ce que je fais sur le terrain ou des shoots que je prends, combien de points je mets, combien de temps je joue ? Toutes ces choses représentent la mauvaise approche pour gagner donc je pense que si on est capable de changer cette approche individuellement et collectivement, nous irons mieux.

Le message est clair pour l’Espagnol qui avait déjà évoqué le manque de discipline de son équipe lors d’une raclée prise contre les Clippers, dimanche.

Les habitudes sont difficiles à changer. Cela ne se fait pas du jour au lendemain, il faut se mettre soi-même de côté pour faire ce qu’il y a de mieux pour l’équipe, placer l’équipe avant tout. Comprendre ce que j’ai à faire personnellement et individuellement pour le bien de l’équipe, c’est là que les choses commencent à fonctionner.

Hier, c’est sans Jimmy Butler (tendinite au genou) que les Bulls l’ont emporté, 2 jours après une défaite dans l’Utah. Gasol a signé 16 points, 13 rebonds et 4 passes, Derrick Rose 21 points, 9 passes et 6 rebonds et E’Twaun Moore s’est démarqué avec un record en carrière de 24 points en l’absence de Joakim Noah, Nikola Mirotic et Mike Dunleavy.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Pau Gasol lassé du penchant individuel des Bulls ?

  • shango12

    Quand on est fan des Bulls et qu'on lit se genre de chose de Gasol, naturellement on est pris au dépourvu et on ne sait pas quoi dire…..

Laisser un commentaire