Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Billy Donovan ne prévoit pas de plan de jeu particulier pour affronter les Warriors

En ce moment, le Thunder a de plus en plus tendance à jouer petit en décalant Kevin Durant au poste 4. C’est ainsi Serge Ibaka (qui a de grandes difficultés à s’adapter au small ball) qui en fait le plus régulièrement les frais. Sauf que ce soir, OKC affrontera les Warriors (qui utilisent eux aussi un lineup très petit avec Draymond Green et son 1,98m au poste 4, voire même au poste 5). Comment s’adapter pour Billy Donovan ? Répondre avec de la taille ou jouer encore plus petit ?

S’ils jouent avec Draymond Greeen au poste 5, ça va être un gros challenge pour nos intérieurs. Ils ne joueront probablement pas comme ça pendant 48 minutes, mais ils peuvent le faire et c’est ça qui les rend uniques. Ils peuvent présenter de très nombreux line-ups, dont un en particulier qui est de très petite taille. » Billy Donovan à NewsOK

Selon les stats de nba.com, le line-up le plus efficace du Thunder serait composé de Westbrook, Morrow, Waiters, Durant et Ibaka. Ces cinq joueurs associés sont d’ailleurs le deuxième meilleur line-up de la ligue en terme de points pour 100 possessions (134.6), derrière justement celui des Warriors composé de Curry, Thompson, Iguodala, Barnes et Green (146.9). Le problème se situe plutôt en défense où le line-up du Thunder concède en moyenne 115.6 points pour 100 possessions, tandis que celui des Warriors n’en concède que 93.5. Impossible encore de savoir comment Billy Donovan gèrera ça. Enes Kanter au vu de toutes ces stats ne semble pas correspondre à ce type de rencontre, mais le coach d’OKC peut-il se passer de sa meilleure option en sortie de banc ? Un vrai casse-tête…

Je pense qu’essayer de rester dans le match, rester nous-mêmes et faire ce que nous faisons habituellement en tant qu’équipe de basket sera important. Je pense que c’est plus important que d’essayer de leur imposer un rythme pour qu’ils soient constamment sur les talons. Nous allons jouer à notre façon, et après ce match nous pourrons évaluer dans quels domaines nous devons nous améliorer, progresser. » Billy Donovan

A priori, il n’y a pas de solutions miracles pour vaincre les Warriors. Cleveland et San Antonio ont essayé de les jouer de façon très physique dernièrement et les deux équipes s’y sont cassées les dents. OKC est une bonne équipe en l’état. Ainsi, jouer leur propre basket est sûrement la meilleure stratégie à employer ce soir afin d’espérer avoir quelques chances de l’emporter.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire