Charles Barkley : « Aucune équipe n’a plus de talent qu’Oklahoma City »
Dans le cadre d’une conférence avec l’équipe d’Inside the NBA en vue du All-Star Game de Toronto, Charles Barkley et Kenny Smith ont évoqué les chances du Thunder pour cette saison 2015-16.
Aucune équipe en NBA n’a plus de talent qu’Oklahoma City. Aucune. Ils ont trop de profondeur à chaque position… Ce sont mes favoris pour le titre. Ma seule inquiétude c’est que quand le match se joue, Kevin (Durant) et Russell (Westbrook) font trop de 1 contre 1 et prennent des shoots difficiles. Ils ne profitent pas de Steven Adams, Serge Ibaka, Enes Kanter ou Andre Roberson. Ils ont une grosse profondeur. S’ils jouent à la hauteur de leurs capacités, je ne vois aucune équipe capable de les battre.
Je les mettrais même devant les Spurs. C’est la seule équipe qui peut scorer contre Golden State. Stephen Curry est super, mais il n’a pas envie de voir Russell Westbrook 7 jours de suite. Westbrook s’est amélioré à la passe et KD doit continuer à le faire aussi, mais ça ne se verra pas avant les playoffs contre les Spurs ou les Warriors. Vous n’allez pas battre Golden State ou San Antonio en jouant 4 fois sur 1 contre 1 sur 7 matchs. Charles Barkley
[Retrouvez notre interview de Thabo Sefolosha ici]
Pour Kenny Smith, c’est aussi l’implication supérieure de ses coéquipiers par Westbrook qui pourrait faire la différence.
La progression de Russell Westbrook est furieusement différente cette année. Grâce à sa capacité à prendre le rebond et à passer, à trouver et impliquer Kanter et Adams, il a beaucoup progressé dans ce domaine. Kenny Smith