Kobe Bryant a accepté de diminuer sa charge de travail et cela paye
Sur ses 3 derniers matchs, Kobe Bryant tourne à 29.3 points (44.4% de réussite), 8.3 rebonds et 3.3 passes de moyenne. Pour son coach Byron Scott, cette efficacité découle directement du fait sur la star a accepté de lever un peu le pied.
Il n’a par exemple pas participé à la session d’entraînement des Lakers hier matin afin de s’assurer d’être assez frais pour jouer une dernière fois à l’AT&T Center ce soir. Un effort qui aurait été quasi-surhumain il y a quelques années pour le joueur de 37 ans.
La baisse de sa charge de travail a été bénéfique car ses jambes sont fraîches, surtout ces 2 dernières semaines. Sa démarche est bien plus énergique. Byron Scott
Une bonne nouvelle pour Bryant, qui avait déjà pas mal souffert cette saison entre ses soucis à la jambe gauche, à l’épaule droite et au tendon d’Achille droit. Scott a par ailleurs indiqué que ces 3 à 4 dernières semaines, Bryant a accepté sa suggestion de ne prendre que 200 shoots par jour, au lieu des 500 habituels.
Il a tendance à travailler plus dur quand les choses ne se passent pas bien pour lui. C’est à son détriment aussi. Si son shoot ne rentre pas, il va prendre 500 shoots de plus et le jour suivant il n’a plus de jambes.
via DailyNews