Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Emmanuel Mudiay sort le grand jeu

Alors que les Knicks étaient totalement revenus dans la rencontre face aux Nuggets et même passés devant sur un panier de Robin Lopez à 7 minutes de la fin, un joueur inattendu a pris le match en main, le rookie Emmanuel Mudiay. Le jeune meneur a marqué 9 points d’un 11-2 décisif pour offrir la victoire aux siens.

« J’ai simplement eu le sentiment que je devais contrôler le match en tant que meneur. Je savais que le ballon allait être entre mes mais et qu’ils allaient switcher en défense. Je devais simplement pénétrer, être agressif le plus possible pour créer du jeu. C’était un gros 4ème quart pour moi. Je pense que c’est probablement un de mes trois meilleurs 4ème quarts. Le plus important c’est de gagner. Même si j’avais dû distribuer le jeu tout ce temps là, et créer du jeu. Mais je prends ce que la défense me donne et c’est ce qui s’est passé ce soir. »

« En fin de rencontre il a fait quelques super drives et surtout avec des finitions incroyables par-dessus les intérieurs près du cercle. » Mike Malone

Le gros souci du meneur depuis le début de saison c’est son très grand nombre de ballons perdus et cette nuit il a tout simplement réalisé son premier match en carrière sans la moindre perte de balle, tout en distribuant 9 passes décisives.

« J’ai trouvé Emmanuel sensationnel. Il a fait de grosses actions pour nous en fin de rencontre. 9 passes décisives et aucun ballon perdu pour un rookie de 19 ans c’est énorme. » Mike Malone

Voici les highlights du Congolais

Via Denver Post et NBA.com

Laisser un commentaire