Rajon Rondo: « Je me sens jeune »
Dans quelques jours Rajon Rondo va fêter ses 30 ans et après quelques années difficiles suite à sa blessure au genou et une demi-saison ratée à Dallas, le meneur retrouve son meilleur niveau à Sacramento. Quand on lui demande ce que le futur lui réserve, alors qu’il sera free agent cet été, il préfère se préoccuper du présent.
« Je n’essaye pas de me projeter. Je prends simplement les choses pas à pas. C’est un mois très important pour moi. Je vais avoir 30 ans, et je me concentre sur le mois de février et sur le fait de gagner quelques matchs avant le début du All-Star Break. J’essaye de gagner le plus possible. Les Kings n’ont pas gagné plus de 30 maths depuis 5 ou 6 ans, donc nous voulons assurément atteindre notre objectif d’aller en playoffs. Il faut prendre les matchs l’un après l’autre et en remporter le plus possible. »
Malgré ses 30 ans il se sent encore jeune
Je me sens très bien. Les gens ont l’air de dire que 30 ans c’est vieux. Je me sens encore bien, je me sens jeune, je me sens parfois athlétique, je me sens encore rapide. Je ne pense pas que je ralentis. Je reviens d’une rupture du ligament croisé antérieur qui date d’il y a trois ans et j’ai pu jouer avant le début du training camp pour la première fois depuis quelques années et je me sens très bien. Mon corps se sent très bien. Je soulève des poids, je fais du yoga, je fais tout ce qu’il faut pour prendre soin de mon corps.
Cet été le meneur avait en quelque sorte parié sur lui en signant un contrat d’une seul saison alors qu’il attendait cette free agency pour décrocher un contrat max il y a encore quelques années. Au vu de ses performances le pari est payant et il devrait pouvoir décrocher un gros contrat en juillet.