Tyler Johnson n’écarte pas un retour pour les playoffs
Le sophomore Tyler Johnson a été opéré mercredi de l’épaule gauche (coiffe des rotateurs) et sa saison est sans doute d’ores et déjà terminée. Alors que son absence était estimée à un peu plus de deux mois, il a confié hier qu’il ne serait peut-être pas prêt pour les playoffs.
Les docteurs m’ont dit qu’il allait falloir deux à trois mois avant que je puisse reprendre une activité avec contact. Il y a une possibilité que je puisse revenir pour les playoffs, mais il faudra voir. Nous n’essayons pas de précipiter les choses. Si je suis en bonne santé à ce moment-là, et que je peux contribuer et pas simplement faire acte de présence durant les playoffs, je jouerai. Mais les playoffs ce n’est pas le moment pour essayer de voir si je peux jouer ou non. Si je peux faire quelques entraînement avant, j’essayerai et on verra ce qu’on peut faire.
Depuis le début de l’exercice il tourne à 8.7 points à 48.8%, 3 rebonds et 2.2 passes en 24 minutes. Il a été un élément important de la rotation d’Erik Spoelstra
Il avait la possibilité de se faire opérer avant le début de la saison, ce qui lui aurait fait louper une bonne partie de la saison pour bien revenir.
Et il a bien fait. Il a pu se montrer sur une trentaine de matchs, a confirmé ce que l'on a entrevu la saison passée avec son explosivité et son tir longue distance. Il a grimpé dans la rotation. Un des rares joueurs fiables à 3pts de l'équipe et tient mieux son vis à vis en défense que Udrih.
Dommage que le Heat fasse sans. Mais Johnson est RA je crois en fin de saison, il fallait qu'il se montre et qu'il s'assure un contrat longue durée.