Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

Nicolas Batum: « Cela montre qui nous sommes »

Les Charlotte Hornets sont repartis de plus belle ! Décimés par les blessures ces dernières semaines, ils ont presque récupéré tout le monde avec notamment les retours de Nicolas Batum et Michael Kidd-Gilchrist et ça se voit. Décrochés des playoffs ils viennent d’enchaîner 7 victoires en 10 matchs après avoir connu 9 revers en 10 sorties début janvier. Cette nuit dans le sillage d’un excellent trio Kemba Walker (30 points à 8/19, 7 rebonds et 8 passes), Nicolas Batum (19 points à 8/13, 13 rebonds et 8 passes) et Michael Kidd-Gilchrist (20 points à 7/14 et 7 rebonds), ils ont disposé des Bulls pour revenir à un bilan de 26-26 à 0.5 match de la 8ème place.

« Etre de retour à 50% avant le All-Star Break, ça montre qui nous sommes. Nous avons eu beaucoup de blessures et ce genre de chose mais les gars ne cessent de se battre. Nous n’abandonnons jamais. Nous avons traversé beaucoup de choses, mais nous sommes encore là. » Batum

[Retrouvez ici notre interview de Joffrey Lauvergne]

Le meilleur semble encore à venir avec notamment un duo MKG-Batum qui fonctionne parfaitement à l’extérieur

« C’est tout ce dont nous avions parlé durant l’été. Quand il a été transféré ici, j’étais heureux pour moi et pour notre équipe. En attaque je sais qu’il a le challenge de scorer chaque soir et c’est nouveau. En défense, j’ai le challenge d’être le meilleur défenseur de l’équipe. Nous nous nourrissons l’un de l’autre. » Kidd-Gilchrist

Désormais il va falloir compter sur les Hornets, qui vont en plus récupérer Al Jefferson dans les semaines qui viennent.

Via Charlotte Observer

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire