Miami Heat - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSan Antonio Spurs - NBA

Les Spurs dominent les débats à Miami

44ème victoire de la saison pour les Spurs, une nouvelle fois avec la manière sur le parquet du Heat sur le score de 119-101.

En l’absence de Manu Ginobili et Tim Duncan, San Antonio a été porté par son duo LaMarcus Aldridge (28 points à 10/16)- Kawhi Leonard (23 points à 11/17, 9 rebonds, 4 passes et 3 interceptions). La défense du Heat a souffert toute la soirée, les Spurs rentrant 52.8% de leurs shoots tout en perdant seulement 10 ballons. Danny Green ajoute 15 points, Jonathon Simmons 10 et Boban Marjanovic 11. Pourtant Miami a shooté à un impressionnant 57.1%, mais ils ont été dominés au rebond (11 rebonds offensifs à 1) et ont perdu pas moins de 17 ballons. Dwyane Wade termine avec 20 points et Chris Bosh 18, mais 17 ballons perdus. Hassan Whiteside ajoute lui 14 points et 6 rebonds en sortie de banc mais il a été éjecté en dernier quart pour un coup de coude.

Le début de rencontre a été à l’avantage du Heat, qui s’est retrouvé en tête 24-20, profitant de Spurs pas encore installés en attaque. Les deux équipes se sont répondues coup pour coup en second acte et les Texans ont finalement pris le dessus en fin de quart après de nombreux changements de leaders. En grande réussite ils ont marqué les 6 derniers points de la mi-temps pour mener 54-47.

Miami a fini par craquer sous les assauts des Texans, incapables de les ralentir en attaque. Sous l’impulsion de Leonard et Aldridge, ils ont passé un 12-3 pour s’envoler 75-61. Gerald Green a redonné un peu espoir aux siens avec deux trois points de rang pour un score de 85-75 après 3 quarts. Green a même réduit l’écart à 7 unités en début de dernier acte et on pensait qu’on allait avoir un match, mais la rencontre a vite basculé. En l’espace de 16 secondes Patty Mills a réussi une action à 4 points et Whiteside a été expulsé, permettant aux Texans de passer un 7-0 fatal qui leur a donnés plus de 10 points d’avance jusqu’au buzzer.

Ce soir les SPurs iront à Orlando alors que le Heat ne jouera qu’après le All-Star Game

 

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire