Kobe Bryant sur Kyrie Irving : « Il a une mentalité de killer »
Kyrie Irving a battu son record en saison (35 points à 15/24 et 7 passes) hier pour la dernière de Kobe Bryant à Cleveland et ce dernier est loin d’être insensible au talent du meneur, avec qui il entretient de très bonnes relations en dehors des parquets.
Kyrie et moi parlons sur et en dehors du terrain. On discute du jeu et du business. Oui, absolument.
Irving a eu besoin d’un temps d’adaptation pour retrouver sa forme et sa place au sein du groupe.
Je crois qu’il doit simplement se concentrer sur le fait d’être lui-même. C’est très difficile car vous essayez toujours d’équilibrer la dynamique de groupe avec LeBron et Kevin et c’est important pour eux de trouver comment jouer ensemble à leur meilleur niveau. Je pense qu’il a un peu de mal avec ça mais cela fait partie du processus. Il peut sans aucun doute faire partie des meilleurs à son poste.
Comble du compliment, il a l’instinct du tueur selon Bryant.
[Retrouvez notre interview de Willie Cauley-Stein ici]
Il a une mentalité de killer. Il peut shooter de loin. Son jeu mi-distance est excellent. Et il peut finir près du cercle. Il a tous les outils. Il faut simplement continuer à travailler et trouver un rythme où il peut le faire de façon régulière. Mais ce soir, il a montré qu’il pouvait quasiment tout faire. Quand il est arrivé dans la ligue, nous avons parlé de l’importance du pull-up jump shot. Beaucoup. Pour un joueur de son calibre qui peut shooter de loin et driver, c’est important de pouvoir déséquilibrer la défense sur 1, 2 dribbles, 3 dribbles avant de monter. C’est important pour moi de partager les connaissances que j’ai acquises au fil des années pour qu’ils puissent les transmettre à leur tour à la génération suivante.
via Cleveland.com – ESPN