Boston Celtics - NBALos Angeles Clippers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Les Clippers battus en prolongation à Boston !

Avant le match, Isaiah Thomas a reçu son maillot de All-Star et cela lui a apparemment donné des ailes face aux Clippers. Le meneur, qui rentre le shoot de l’égalisation pour forcer la prolongation, signe 36 points à 12/21 et 11 passes dans cette victoire 139-134.

Jared Sullinger ajoute 21 points et 11 rebonds, Jae Crowder 19 points et Avery Bradley 18 points pour un 8e succès consécutif des Celtics (qui ont joué la seconde mi-temps sans Kelly Olynyk, blessé à l’épaule) au TD Garden. Les Clippers, menés par Chris Paul (35 points à 13/21 et 13 passes), J.J. Redick (27 points à 9/14) et DeAndre Jordan (21 points à 6/11 et 9/17 aux lancers-francs et 16 rebonds), menaient encore de 5 points dans le 4e quart-temps avant de passer 3 minutes sans un seul panier.

Los Angeles est toujours devant 120-117 à 56 secondes de la fin du temps réglementaire. Thomas provoque la faute sur un layup réussi mais rate son lancer-franc. Sullinger prend le rebond et rentre lui 1 tentative sur 2, 120-118. C’est ensuite au tour de Redick de passer sur la ligne (2/2) et Thomas sur la possession suivante rentre un teardrop qui maintient l’espoir pour Boston. Paul rate ensuite un long shoot alors que l’horloge tourne dangereusement mais Crowder perd le ballon à 23.3 secondes. Jordan est envoyé sur la ligne (0/2) et cela laisse assez de temps à Thomas pour rentrer un fadeaway assassin qui envoie le match en prolongation. Paul aura une dernière chance d’offrir la victoire aux siens dans le 4e quart-temps mais malgré un bon shoot trouvé, celui-ci rebondit sur le cercle au buzzer.

Les Clippers démarrent on ne peut mieux l’overtime avec un 3-points plus la faute de Redick. Après un raté des Celtics, le shooteur obtient 3 lancers-francs et en rentre 2 pour donner 6 points d’avance à Los Angeles. Mais Evan Turner égalise puis donne 3 points d’avance aux Celtics sur un 2+1 (son 7e point d’affilée) à 1’33. Les deux équipes ratent ensuite plusieurs tentatives jusqu’à ce que les Clippers aient une chance d’égaliser mais que Jamal Crawford manque la cible de peu à 3-points.

Prochain match dans l’Utah le 19 février pour Boston (32V-23D). Los Angeles (35V-18D) recevra San Antonio, le 18.

http://www.dailymotion.com/video/x3rgywy

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire