Detroit Pistons - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Les Pistons devraient aussi retirer le maillot de Rip Hamilton

Les Pistons ont retiré cette saison le maillot de deux éléments clés de l’équipe championne en 2004: Chauncey Billups et Ben Wallace. Ils ne devraient pas s’arrêter là puisque selon le Detroit Free Press le suivant serait le shooteur Rip Hamilton, qui portait lui le numéro 32. Chauncey Billups, dont le maillot a été retiré hier fait campagne pour son ancien coéquipier.

« Rip doit être le prochain. J’aimerais pour lui que ce soit la semaine prochaine, le mois prochain. Rip Hamilton détient tellement de records ici. Il a joué longtemps ici. Il a fait beaucoup de grandes choses à Detroit. Je suis impatient que ce jour arrive. » Billups

En effet Hamilton est présent partout dans le livre des records des Pistons. Il est 10ème en nombre de matchs joués, 7ème aux minutes, 6ème aux paniers inscrits, 7ème aux shoots à trois points, 7ème aux passes…

Il était bien sûr là hier soir pour assister à la cérémonie et on lui a demandé s’il souhaitait voir son maillot retiré.

« Ce n’est pas pour ça que j’ai joué au basket. Quand je suis venu à Detroit, j’ai joué pour gagner un titre […] Mon maillot est déjà là-haut. C’est le titre que nous avons remporté. C’est une bannière. C’est pour ça que nous jouions. Gamin, quand vous regardez la NBA vous vous dites ‘Vous savez quoi ? Je veux remporter un titre.’ Vous ne vous dites pas ‘Vous savez quoi ? ‘Je veux que mon maillot soit retiré’ parce que c’est tiré par les cheveux. Gagner un titre c’est un rêve. Mais quand vous pouvez gagner un truc comme ça, avec un groupe de gars, c’est un sentiment spécial. » Rip Hamilton

Il ne cracherait sans doute pas sur une belle cérémonie…

Via Detroit Free Press

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire