Kevin Seraphin: « Une nouvelle opportunité »
En quittant Washington pour les Knicks cet été, Kevin Seraphin espérait avoir plus de temps de jeu mais tout ne s’est pas vraiment passé comme prévu sous la direction de Derek Fisher. L’intérieur français a été limité à 10 minutes par match et n’est même pas rentré en jeu lors de nombreuses rencontres. Mais tout cela pourrait changer avec l’arrivée de Kurt Rambis à la tête de l’équipe. Lors du premier match de ce dernier, Kevin Seraphin a eu droit à 15 minutes de jeu, soit plus que lors de 30 des 32 derniers matchs. Le Daily News a interrogé le Français sur le départ de Fisher mais il n’a pas voulu le commenter et il n’espère qu’une chose:
« Je n’ai aucune opinion à ce sujet. Je ne suis pas le GM. J’espère simplement jouer plus. C’est l’objectif. C’est une nouvelle opportunité, c’est certain. Pas seulement pour moi. Pour tous les gars sur le banc. C’est une nouvelle opportunité pour nous et nous devons la saisir. » Seraphin
Kevin n’a jamais eu la confiance de Fisher, même après certaines bonnes performances où dès le match d’après il retrouvait le fond du banc sans trop de raisons. Pourtant Fisher le voulait et le Français est dans sa meilleure forme physique avec pas moins de 11 kilos en moins depuis le début de saison. Rambis a une approche différente de Fisher, qui n’a cessé de changer sa rotation cette saison, et l’ancien assistant souhaite mettre en place une rotation plus régulière et ça pourrait profiter au Français.