Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Kobe Bryant évoque la meilleure décision de sa carrière

Les joueurs passés du lycée à la NBA ont connu des fortunes diverses dans l’histoire de la ligue mais des joueurs comme Kevin Garnett, LeBron James et Kobe Bryant sont les exemples parfaits qu’il est possible de réussir sans même passer par la case NCAA. Et les déclarations de Kobe Bryant à ce sujet hier ne vont pas appuyer ce que la NBA veut faire, c’est-à-dire retarder l’arrivée dans la ligue. Lorsqu’on lui demande quelle a été sa meilleure décision en 20 ans de carrière voici sa réponse:

« La meilleure décision que j’ai prise est d’être allé directement en NBA en sautant la fac. C’est la meilleure. » Kobe

En 1996 lorsque Kobe a décidé de passer du lycée à la NBA il était le premier arrière à le faire et beaucoup d’équipes ont hésité à parier sur lui, mais il leur a données tort. Mais pour le Black Mamba c’est du cas par cas.

« Vous avez des lycéens qui vont à la fac et qui y restent 4 ans et ne sont pas prêts. Vous avez certains joueurs de lycée qui sautent la fac et qui sont prêts. Donc je pense que ça dépend des mentors que vous avez, cela dépend de votre motivation ou de l’état d’esprit du gamin. Au final cela dépend des entraîneurs et des mentors que vous avez eus. Vous pouvez aller à la fac pendant 4 ans et avoir un horrible mentor et être encore pire qu’un gamin qui arrive dans la ligue à 17 ans. » Kobe

L’âge d’entrée en NBA sera un des points de discussion du prochain CBA et les joueurs semblent être contre sa modification.

Via USA Today

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire