Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

D’Angelo Russell perd patience dans l’ombre de Kobe Bryant

Pas besoin d’être un grand devin pour se rendre compte que les jeunes souffrent à Los Angeles en étant pour le moment obligés de faire avec la tournée d’adieu de Kobe Bryant qui laisse leur développement par Byron Scott au second plan. D’ailleurs c’est sûrement pour cette raison que le dernier cité est encore coach des Lakers. Ami du Mamba depuis longtemps, il a sûrement été choisi en partie pour accompagner au mieux la légende californienne dans sa dernière saison. Une situation compliquée à vivre pour un D’Angelo Russell dont beaucoup après sa draft, attendaient monts et merveilles mais qui, de par la présence de Kobe dans son équipe et les choix du coach, ne touche que très peu de ballons.

Franchement, c’est dur. Bien sûr ce gars mérite de prendre chaque shoot qu’il prend, de disputer chaque minute qu’il joue et je me sens petit en tant que rookie à côté de lui. Mais j’ai tellement bossé pour pouvoir être rapidement dans une situation comme la sienne en NBA que je n’en peux plus d’être patient. » D’Angelo Russell à NBC Sports.

Est-il un rookie surmotivé parce qu’il n’a pas assez de temps de jeu par rapport à son niveau ou alors est-il plutôt un rookie qui se sur-estime, qui préfère râler avant de bosser et qui veut la place de Kobe avant même d’avoir prouvé quoi que ce soit ? Difficile à dire pour le moment et la saison prochaine devrait nous apporter pas mal de réponses… En attendant, il aura encore quelques mois encore pour regarder Kobe briller et driver son équipe car aucun doute là-dessus : tant que le Mamba est là, il ne laissera les clés à personne d’autre.A Russell d’en profiter pour s’inspirer au mieux du futur Hall of Famer tant qu’il en est encore temps.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire