Business: LeBron James est un modèle pour Stephen Curry
LeBron James est le joueur NBA qui gagne le plus d’argent malgré le fait qu’il ne soit pas le mieux payé de toute la ligue, tout simplement car il possède les meilleurs contrats publicitaires. Récemment il a signé un contrat à vie avec Nike, dont on dit qu’il pourrait approcher le milliard de dollars et ce n’est qu’un des nombreux partenariats qu’il possède. Il est également lié à Kia, Sprite, Samsung ou encore Blaze Pizza et il a récemment vendu ses parts de Beats By Dre. Il possède également une société de production, SpringHill Entertainment, et il est actionnaire du club de Liverpool. Il est déjà un businessman accompli, domaine dans lequel Stephen Curry débute. A 27 ans, ce dernier gagne encore peu d’argent en termes de revenus publicitaires, mais il est en train de devenir un des joueurs les plus bankable de la ligue (il est celui qui vend le plus de maillots). LeBron est justement un modèle pour lui.
« A un stade de sa carrière James a connu exactement la même chose que je traverse actuellement, c’est une transition entre différentes phases de votre carrière. Une personne intelligente qui veut réussir dans la vie doit avoir des modèles et des joueurs dont elle s’inspire. Il a évidemment très bien géré cet aspect de sa carrière et il est d’une grande influence à cet égard. » Curry
Toutefois LeBron James a vécu cette transition bien plus jeune puisqu’à 18 ans il a signé un contrat de 90 millions de dollars avec Nike, lui qui était déjà une star à l’adolescence. Curry est devenu star sur le tard et tout devrait lui tomber dessus d’un seul coup, dont un énorme contrat NBA. A l’heure actuelle son plus gros partenariat c’est avec Under Armour, mais il a signé pour une somme dérisoire en 2013 de moins de 4 millions de dollars par an. Toutefois il a boosté la marque et devrait en récolter les fruits prochainement.
Curry est le fils d'un ancien joueur pro nba, avec une éducation qui doit lui permettre de gérer niveau fric en théorie !