Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

LeBron James sur le transfert d’Anderson Varejao : « La pire partie du business »

Sélectionné en 30e position de la draft 2004, Anderson Varejao a tout connu ou presque avec Cleveland. Et même quand LeBron James a quitté le navire en 2010, il a décidé de rester, jusqu’à hier où la franchise a préféré l’envoyer à Portland (qui va le couper) afin de récupérer Channing Frye. Ses coéquipiers, vainqueurs des Bulls hier (106-95), ont réagi.

C’est la pire partie du business. Vous perdez un frère, un coéquipier. LeBron James

Seul Zydrunas Ilgauskas avait plus joué avec James en carrière.

Nous sommes excités d’avoir Channing ici, c’est sûr. Je pense qu’il peut ajouter quelque chose à notre équipe, c’est un vétéran, un gars qui a très bien joué durant sa carrière. Mais comme je l’ai dit pour Andy, c’est la pire partie du business à propos de ce jeu.

Un sentiment partagé par ses ex-coéquipiers :

Ça fait très mal. Mais en tant que professionnel on doit bien sûr comprendre aussi cette partie du business. Il va nous manquer cela fait pas de doute. Je vais lui envoyer un message juste après pour m’assurer qu’il va bien. Nous avions établi une forte amitié sur et en dehors du terrain. Je suis qu’il va manquer à la ville de Cleveland comme au vestiaire.

Quelques fois dans le vestiaire, il pouvait à peine marcher mais il donnait tout, qu’on ait une chance en playoffs ou pas. Gagner ou perdre, il était pareil. Il arrivait avec la même mentalité.

Hier, il n’y avait personne à côté d’Iman Shumpert, la place habituelle du Brésilien.

Il a été super avec moi depuis que je suis ici. Je le voyais comme un mentor et un grand frère. Tristan Thompson

C’est son attitude qui me manquera le plus. En dehors du terrain il était très sarcastique mais c’est un gars qui donnait toujours tout, qui était professionnel. Kevin Love

via Cleveland.com

Laisser un commentaire